- Lorne (Nouveau-Brunswick)
-
Lorne (comté de Victoria)
Lorne Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Victoria Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Démographie Population 577 hab. (2006) Densité 0.4 hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais, minorité française Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 1 629 67 km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Lorne est un DSL du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
Lorne est nommé ainsi en l'honneur de John Douglas Sutherland Campbell, marquis de Lorne (1845-1903), époux de la princesse Louise à l'époque de la création de la paroisse[1].
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Lorne est en théorie administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Représentation et tendances politiques
Canada: Lorne fait partie de la circonscription électorale fédérale de Tobique—Mactaquac, qui est représentée à la Chambre des communes du Canada par Michael Allen, du Parti conservateur. Il fut élu lors de la 39e élection générale, en 2006, et réélu en 2008.
Municipalités limitrophes
Notes et références
- ↑ (en) Alan Rayburn, Geographical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p. 162.
- Portail de l’Acadie
- Portail du Canada
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Victoria (Nouveau-Brunswick) | Municipalité du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.