- Llyra
-
Llyra
Llyra est un personnage fictif de l'univers du comics Spawn. Elle apparaît pour la première fois dans le one-shot Spawn Godslayer #1 ; par la suite on la retrouve dans la série régulière Spawn Godslayer.
Histoire
Llyra est la fille d'Orn l'Ancien, dieu créateur du monde. Elle symbolise le jugement, le courage, la force et le pardon ; elle est reconnaissable à ses 4 bras, à ses yeux irradiant une très forte lumière et à sa lance incandescente. C'est la déesse protectrice d'Endra-La, elle est abritée dans le corps d'une vestale, membre de la lignée royale, dénommée « le vaisseau de la déesse ». Cette hôtesse mène une vie d'ermite coupée du monde, protégée par Vane, le serpent géant dressé par Orn.
Llyra ne s'incarne que lorsque le vaisseau meurt, ce qui la plonge toujours dans une rage meurtrière, et elle est prête à tout pour supprimer le coupable. Lors du combat contre le Godslayer, après la mort de Neva, elle insulte son adversaire et semble dominer l'affrontement. Cependant, lorsqu'elle l'empale sur sa lance sacrée, elle ne voit pas le poignard que son adversaire guide au moyen de sa tunique et qu'il enfonce ensuite dans son flanc, la blessant grièvement. Elle chute et le Spawn Godslayer n'a plus qu'à l'achever.
Plus tard, lorsque Neva sous une forme spectrale parvient à la demeure de Bairn, les derniers vestiges de la force de Llyra l'aideront à se débarrasser d'une horde de morts-vivants.
Voir aussi
- Portail des comics
Catégorie : Spawn
Wikimedia Foundation. 2010.