- Liste des personnages de fire emblem : goddess of dawn
-
Fire Emblem: Radiant Dawn
Fire Emblem
Radiant DawnÉditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems Date de sortie 22 février 2007
14 mars 2008
5 novembre 2007Genre Jeu de rôle tactique Mode de jeu Un joueur Plate-forme Wii Média DVD Langue Japonais, anglais Contrôle Manette de jeu Évaluation CERO : A (All Ages)
ESRB : T (Teen)
PEGI: 12+Fire Emblem: Radiant Dawn (ファイアーエムブレム 暁の女神, Faiā Emuburemu: Akatsuki no Megami?) est le dixième opus de la série Fire Emblem. Ce jeu est édité par Nintendo mais développé par Intelligent Systems sur la dernière née des consoles de jeu Nintendo, la Wii. C’est le premier Fire Emblem à sortir sur la console nouvelle génération, et est sorti au Japon le 22 février 2007. Il est sorti aux États-unis le 5 novembre 2007 et en Europe plus d’un an après sa sortie nippone, le 14 mars 2008. Le jeu a été noté 33/40 dans le magazine japonais Famitsu (8,8,8,9).
Sommaire
Histoire
L’histoire de ce Fire Emblem se situe trois ans après la fin de l’opus Gamecube, donc après la victoire de Crimea sur l’armée de Daien, emmenée par Ashnard. Nous vivrons cette période post-guerre du côté de Daien. Begnion, la plus grande patrie Beorc du continent de Tellius, oppresse les habitants de Daien. Un petit groupe composé de Daienois, la Brigade de l’Aube, décide de se rebeller, ce qui a pour conséquence le soulèvement entier du continent.
Gameplay
Plusieurs manettes sont utilisables pour jouer au jeu. La Wiimote tenue à l’horizontale, façon NES, permettra de jouer. La manette GameCube et la manette classique de la console virtuelle sont de mise pour une jouabilité plus classique. [1]
Personnages
Ce Fire Emblem étant la suite de l’opus sorti sur Gamecube, de nombreux personnages issus de ce précédent volet font leur réapparition dans l’opus Wii. De nouveaux personnages font bien sûr leur apparition. 72 personnages sont présents dans cette version, certains d'entre eux doivent être débloqués durant des discussions au camp ou en se déplaçant sur une case précise lors d'un chapitre. Pour le chapitre final, 10 personnages peuvent être sélectionnés, pour arriver à un total de 17.
Les deux premiers personnages annoncés étaient Sothe (déjà présent dans l’opus Gamecube) et Micaiah qui semble être la personne recherchée par Sothe dans ce même opus GameCube. Ces personnages étaient montrés sur deux artworks dévoilés par Nintendo lors de l’E3 en mai 2006.
Il est maintenant établi que tous les personnages de Fire Emblem: Path of Radiance sont présents dans Fire Emblem: Akatsuki no Megami à l'exception de Largos.
Personnages de Fire Emblem: Souen No Kiseki
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Micaiha (Mikaya)-- Light Mage
Une manipulatrice de la magie de lumière et aussi l'héroïne de la première partie du jeu dans laquelle figure la Brigade de l'Aube. Elle est une Marquée. Après que Micaiha et sa bande gagnent contre les armées tyranniques de Begnion, Pelleas, prince de Daein la nomme officiellement commandante de l'armée de Daein. Plus tard, elle se retrouvera forcée de se battre contre l'Alliance Laguz qui réunit les armées de Gallia, Phoenicis et Kilvas. Plus tard, elle chante le galdr de libération et devient l'enveloppe charnelle de Yune après quoi elle devient une prêtresse de lumière. Fait rarissime, elle possède la compétence de Sacrifice, qui lui permet comme son nom l'indique, de sacrifier un peu de son énergie vitale pour guérir un allié. Micaiha reste un personnage faible malgré sa position de personnage principal. Comme tous les utilisateurs de magie, sa chance, sa magie et sa résistance sont très élevées mais ses points de vie, sa force et sa défense laissent vraiment à désirer.
Sothe—Rogue
Sothe était le premier personnage de Radiant Dawn à être annoncé. Il possède une nouvelle technique, Garde, lui permettant de prendre les dégâts d'un autre allié. Bien qu'il ne possède pas de lien parental avec Micaiha, il la considère comme sa sœur. Ils se sont rencontrés dans les ruelles de Nevassa et Sothe, méfiant au début, accorda sa confiance à Micaiha. Pendant tout le jeu, il se bat à ses côtés pour la protéger. Sothe devient un Assassin dans la partie 4 par le pouvoir de la déesse Yune. Sothe est légèrement fragile aux attaques magiques et il manque un peu de force mais il est nettement plus fort que Micaiha, surtout en vitesse.
Elincia
Elincia est l'héroïne de la deuxième partie du jeu consacré à Crimea. En effet, la prise du pouvoir par la fille cachée du roi crée des discordes au sein des nobles du pays. Elincia se retrouve sous pression et commence à douter de son autorité. En fait, le fait que Crimea ait rejeter l'idée de gouverner Daein à la place de Begnion met le peuple fout de rage. La situation s'est empiré lorsque la reine décida d'établir un traité de paix avec Daien. La crise est si critique qu'elle crée une guerre civile opposant la chevalerie royale, fidèle à leur reine, aux rebelles qui souhaite que Ludveck devient le nouveau roi de Crimea. Elincia est une chevalière pégase particulière puisqu'elle se bat à l'épée mais peut aussi utiliser des bâtons de soins. Elle manque cruellement de force et n'est pas très douée pour les combats.
Ike
Ike est le héros de la troisième partie de l'histoire. Il est le chef d'un groupe de mercenaire depuis la mort de son paternel dans le précédent opus. Ike revient à Crimea pour prêter main forte à la chevalerie royale afin de mettre à terme à la guerre civile qui touche le pays. Plus tard, Ike est appelé en renfort à Gallia pour mener une lutte improviste d'une grande ampleur. En effet, le retour d'un prince héron (que l'on pensait mort) est suivie d'une grave révélation sur les agissements des sénateurs de Begnion. Les trois pays laguz Gallia, Phoenicis et Kilvas se retrouvent alors en guerre contre Begnion, mystérieusement aidé par Daein. Ike est un mercenaire maniant les épées à la perfection. Son gros atout réside dans sa force et sa rapidité. Cependant, il reste très vulnérable aux attaques magiques.
Nouveautés, ajouts et retours
Fire Emblem: Radiant Dawn est rempli de nouveautés. Les plus grandes seront répertoriées ici. Notons aussi le retour des mages noirs.
- La Trinité de la magie n'est pas la même que celle de Path of Radiance, en effet la trinité habituelle fait son retour (magie blanche, magie noire et magie anima). Cependant, les Mages Anima sont toujours divisés en trois types : Feu, Vent et Foudre qui forment eux-mêmes une trinité. Il en est de même pour les armes (Lance, Haches et Épées)
- Les Laguz peuvent contre-attaquer sous leur forme humanoïde.
- Les unités peuvent être promues deux fois. (Par exemple, un Archer devient Archer d'élite puis Maître-archer)
- Un nouveau peuple de Laguz fait son apparition, les loups de Hatari, menés par leurs reine, Nailah.
- La sauvegarde de Fire Emblem Souen no Kiseki peut être reprise pour changer les statistiques des personnages de ce même Fire Emblem qui font leur retour ici. Si un personnage a ses statistiques au max dans votre sauvegarde, celui-ci aura des bonus (+5 pour les PV +2 pour le reste) dans leurs statistiques dès le début.
- Le jeu est divisé en 4 parties. Ces 4 parties sont dirigées par différents leaders et équipes.
- Les développeurs ont ajouté plus de cinématiques que dans l’opus précédent et plus de personnages sont doublés.
- Les séquences carte (avant de débuter un chapitre) ont une narration en français. La voix et la langue sont en fonction de la langue de votre wii (qui peut être modifié dans les options)
- Vous pouvez sauvegarder votre avancé à n'importe quelle moment en pleine partie. Cependant, ce mode n'est disponible qu'en difficulté facile et normale.
- Les dialogues de soutiens sont remplacé par une ou deux phrases courtes pendant un combat. Vous pouvez assigner un soutien entre n'importe quelle personnage (un seul soutien par personnage).
- La forge peut être effectuer autant de fois que vous le souhaitez (à partir du moment où vous avez assez d'argent). Des pièces trouvable dans les chapitres peuvent être utilisées pour avoir un bonus aléatoire sur vos forge. Notez que les quelques pièces obtenues dans le précédent jeu peuvent être transférées dans celui-ci.
Liens externes
- Site officiel de Fire Emblem : Akatsuki no Megami
- Site de Kratos Wright sur tous les Fire Emblem, avec un accent sur celui-ci
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Tactical RPG | Fire Emblem | Jeu vidéo sorti en 2007 | Jeu Wii | Jeu vidéo de fantasy -
Wikimedia Foundation. 2010.