- Les Trésors de Lily
-
Logo de Les Trésors de LilyDates clés 2004 : création Personnages clés JL. POUTCHNINE (Gérant)
L. LIN (Responsable Marketing)Forme juridique SARL Slogan « Le Palais de la Coquetterie » Siège social Grenoble, (France) Activité E-commerce Produits Bijoux, Or, Argent, Plaqué Or, Bijoux de fantaisie, Maroquinerie, Boites à Bijoux, Sacs de Cérémonie, Accessoires de Mode Site web www.lestresorsdelily.com modifier Les Trésors de Lily est un site web de vente en ligne d’accessoires de mode, plus spécifiquement de bijoux et d’articles de maroquinerie.
Histoire
La société Les Trésors de Lily est née d’une rencontre de compétences, de spécialiste de mode et d’ingénieur informatique en 2000, les débuts de démocratisation de la vente en ligne en France.
A l’origine, la société offrait un show-room boutique à Grenoble en complément de son site web. A partir de fin 2008, l’activité s’est recentrée sur le site web et son développement international.
Depuis sa création, Le site Les Trésors de Lily s’est positionné comme la référence en matière d’accessoires de mode avec plus de 40000 articles dans son catalogue. Son offre exhaustive s’enrichit toutes les semaines de nouveautés : ainsi la marque initialement connue pour les bijoux fantaisie, s’est également imposée dans les boîtes à bijoux, les sacs de cérémonie (atelier de confection propre). Son offre s’est également étendue aux bijoux argent et plaqué or et depuis 2006 aux bijoux en or.
Les autres marques distribuées par Les Trésors de Lily sont : Davidt's, Converse, Morgan, Elite, Puma, Le Coq Sportif, Lulu Castagnette mais aussi Dolce Vita, Ikita, et bien d’autres en bijouterie, notamment des bijoux artisanaux choisis pour leur esthétisme plus que par leur origine. Chaque bijou avec pierre véritable est choisi individuellement. Les créations sont de toutes origines, des 4 coins du monde.
Le site Les Trésors de Lily a été choisi en décembre 2007 comme site officiel de revente du bijou du Mondial de Handball Féminin qui se déroulait en France sur le thème « 7 - Femmes de Défis ». Les dons collectés sont venus soutenir l’action de l’UNISEP[1].
Début 2008 pour mieux compléter son offre, Les Trésors de Lily s’est dotée de son propre atelier gravure pour répondre aux demandes grandissantes de personnalisation des produits – toujours dans un souci du respect de la livraison en 24h chrono.
Références
- Le soutien du Mondial de handball féminin sur UNISEP, 30 octobre 2007. Consulté le 28 janvier 2011
Liens externes
Catégories :- Entreprise de distribution française
- Site web marchand
- Entreprise fondée en 2004
- Économie de l'Isère
- Entreprise française par département
- Entreprise en Rhône-Alpes
Wikimedia Foundation. 2010.