- Les Mondes d'Ewilan
-
Les Mondes d'Ewilan Auteur Pierre Bottero Genre Fantasy Pays d'origine France Lieu de parution France Éditeur Rageot Collection Cascade Nombre de pages 360, 336, 432 Chronologie La Quête d'Ewilan Les Mondes d’Ewilan est une trilogie de livres faisant suite à La Quête d'Ewilan, et écrits par Pierre Bottero. Ils sont édités aux éditions Rageot. Il existe également une trilogie basé sur le monde des deux trilogies précédentes retraçant la vie du personnage d'Ellana : Le Pacte des Marchombres. Une autre trilogie de Bottero, L'Autre, a des liens bien plus tenus avec le cycle d'Ewilan.
Sommaire
Résumé
Ce qui suit raconte toute l'histoire y compris la fin.
La Forêt des captifs
Alors quelle effectue un grand pas sur le côté pour faire des études au compte de l'Empire sur l'autre monde avec Salim, Ewilan est capturée par une mystérieuse Institution dirigée par Éléa Ril' Morienval. Elle y restera plusieurs mois, mais finira par être sauvée par Salim et Maniel l'homme-lige qui brûlera pour libérer Ewilan. Une fois libérée Ewilan et Salim rejoignent Ombre Blanche où ils rencontrent Maximilien. Malgré le fait qu'elle progresse et guérit de jours en jours, l'Imagination lui reste interdite. Jusqu'au jour au pour aider Maximilien, elle dessine une lumière. Ewilan est guérie !! Elle décide donc de retourner à l'Institution où sont restés prisonniers 4 enfants aux différents pouvoirs (lévitation, télékinésie, Pyrotechnie et une forme dérivée du dessin.). Salim et Ewilan découvrent alors Illian, un jeune garçon de 8 ans qui possède un étonnant pouvoir dérivé du Dessin, il leur annonce alors que Maniel est vivant et retenu par Éléa Ril' Morienval. Effectivement Maniel est vivant mais ceci est un piège tendu par Éléa. Ewilan réalise alors un exploit en faisant venir au milieu du piège Ellana, Edwin, Siam et Duom Nil'Erg de Gwendalavir. Ils les aident alors à délivrer Maniel. Avec l'aide de Bruno Vignol membre du Ministère de l'Intérieur, ils démantèlent l'Institution et tuent le denier Ts'Illich. Ewilan, Salim, Ellana, Edwin et Siam rentrent à Gwendalavir.
L'Œil d'Otolep
De retour en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une « méduse » aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian (un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution) dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep,un lac mythique lié à l'Imagination.
Les Tentacules du mal
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin de Ewilan, celui de ses amis, et de Eléa Ril’ Morienval et de la méduse, dont ils ont découvert le nom, (Ahmour), se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié.
Liens
Autres livres Les Âmes croisées • Le Chant du Troll Personnages Ewilan Gil' Sayan • Edwin Til' Illan • Ellana Caldin - Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Cycle de fantasy
- Œuvre de littérature d'enfance et de jeunesse
- Roman de langue française
Wikimedia Foundation. 2010.