- Les Insectes attaquent
-
Les insectes attaquent
Les insectes attaquent Épisode de Les Supers Nanas Titre original Insect Inside Numéro d'épisode Saison 1 Épisode 1 Durée 12 minutes Diffusion 18 novembre 1998 Chronologie
← Précédent Suivant → - Les Trois Jolies Nanas Les insectes attaquent (Insect Inside) est le premier épisode de la première saison de la série télévisée d'animation Les Supers Nanas.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
L'épisode s'ouvre sur la maison des Supers Nanas. Bulle est poursuivie par un cafard, Rebelle tente d'utiliser sa vision laser pour le détruire mais ne parvient qu'à endommager le mur et Belle tente de calmer le jeu, mais c'est finalement le professeur Utonium qui met fin à ceci en attrapant le cafard, sous le regard médusé des Supers Nanas qui trouve cela "dégoûtant". Le professeur leur explique qu'elles doivent avoir du respect pour cet insecte qui à survécut aux divers cataclysme du monde et à l'aversion qu'on lui inflige. Il ajoute qu'il ne faut pas faire de mal à une petite bête simplement parce que son aspect physique est laid, c'est la générosité qui est en lui qui est vraiment importante non sans avoir supposé que ces mêmes créatures allaient sans doute évoluer dans le futur pour donner naissance à des monstres sanguinaires.
Par la suite, le coléoptère est relaché et se rend à Townsville (empruntant, selon toute vraisemblance, la voiture du narrateur). Arrivé en ville, Skippy, c'est son nom, se dirige au dernier étage d'un building dans un appartement presque vide et insalubre. Regardant par la fenêtre, un homme à l'hygiène corporelle douteuse apostrophe les passants, leur disant que l'heure de [leur] disparition va bientôt sonner. Naturellement, personne ne le prend au sérieux. Skippy, qui semble pouvoir communiquer avec l'homme, lui raconte son aventure avec les Supers Nanas. Fou de joie, Roachcoach, le nom de l'antagoniste, souffle dans un sifflet rouge à ultra-son. Aussitôt, des milliers de cafards sortent des quatre coins de l'appartement et s'assemble devant Roachcoach. Ce dernier les informent qu'ils sont sur le point de tenter une nouvelle fois de dominer le monde, après leur échec devant les Supers Nanas.
En effet, ils espèrent profiter du dégoût des Supers Nanas qui rechignent à écraser les cafards. Tout semble prêt pour l'invasion de Townsville.
Le lendemain, tout semble paisible à Townsville. Mais cela ne dure pas et les des milliers de cafards envahissent la ville. Le Maire appelle les Supers Nanas mais tombe sur Bulle qui raccroche innocemment le téléphone à chaque appel, alors même que le Maire et Mlle Bellum sont submergés par les insectes. Belle parvient cependant à intercepter l'appel et les trois Supers Nanas se rendent en ville. Rebelle veut "exterminer" les insectes qui lui "donne envie de vomir", mais Belle lui rappelle les paroles du professeur quant au respect que tout un chacun se doit d'observer envers un animal. Ironiquement, Rebelle propose de les enfermer dans un bocal géant... ce que fait Belle. Le combat semble gagné, mais Roachcoach utilise son sifflet à ultra-son provoquant la libération des cafards qui fusionnent avec lui. Les Supers Nanas sont happées par le monstre mais finissent par déduire que, dans le cas présent, ce n'est pas seulement l'aspect extérieur qui est laid, mais aussi l'intérieur. Elles détruisent donc le monstre créé par l'agglomération des cafards, provoquant la chute vertignineuse de Roachcoach qui s'écrase au sol. On découvre alors que Roachcoach n'était pas un humain, mais un robot, commandé par... un cafard, Roachcoach. Bulle tente de l'écraser mais Belle l'en empêche, arguant que même les criminels ont le droit de vivre sur terre. Le film s'achève à la prison de Townsville où Roachcoach a été enfermé dans un bocal. Le Maire remercie les Supers Nanas et le professeur Utonium, oubliant ses paroles, écrase une araignée, précisant en "avoir horreur".
Commentaires
- C'est le seul épisode des Supers Nanas où les expressions Nous sommes à Towmsville et Le Soleil brille aujourd'hui sur Townsville apparaissent à deux reprises.
- Une allusion à cet épisode est faite dans l'épisode Dévastation puyante (épisode 114, épisode 30 de la saison 5) lorsque Rebelle demande à Belle où elle a trouvé l'allumette géante visant à éliminer un nuage d'odeur néfaste.
Précédé par Les insectes attaquent Suivi par - Épisode des Supers Nanas Les Trois Jolies Nanas Catégories : Épisode de série télévisée | Épisode des Supers Nanas -
Wikimedia Foundation. 2010.