- Les Trois Jolies Nanas
-
Les Trois Jolies Nanas
Les Trois Jolies Nanas Épisode de Les Supers Nanas Titre original Powerpuff Bluff Numéro d'épisode Saison 1 Épisode 2 Durée 12 minutes Diffusion 18 novembre 1998 Chronologie
← Précédent Suivant → Les insectes attaquent Les Joyaux d'Anubis Les Trois Jolies Nanas (Powerpuff Bluff) est le deuxième épisode de la première saison de la série télévisée d'animation Les Supers Nanas.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Trois bandits plutôt idiots tentent de dévaliser successivement une banque et une bijouterie mais sont à chaque fois arrêtés par le trio des Supers Nanas. Ils prennent alors le maire en otage dans sa propre maison et le menace. Ce dernier tente de protéger sa secrétaire, Mlle Bellum, en proposant au trois compères de prendre tout ce qu'il possède - les clés de la ville, ses tableaux, son argent et "même [sa] femme s'[ils le veulent], [ses] bijoux et [sa] femme !" - mais l'attention des bandits est captée par une représentation miniature d'un caniche blanc et rose en porcelaine. Devant l'attachement ostensible que le Maire éprouve pour cet objet, celui qui semble être le chef du gang décide d'utiliser cette statuette afin de le faire chanter. C'est à ce moment précis que les Supers Nanas débarquent dans le bureau du Maire et sauvent la situation non sans éviter, in extremis, que la statuette ne se brise dans le feu de l'action. Les trois bandits sont envoyés en prison et le Maire offre aux Supers Nanas le caniche en procelaine... que Bulle laisse tomber au sol. La statuette se brise, mais le Maire, loin de s'en préoccuper, décrète que "le verre blanc porte bonheur".
Pendant ce temps, les trois malfrats voient, depuis la télévision de leur cellule, la cérémonie donnée en l'honneur de Belle, Bulle et Rebelle. Furieux, ils élaborent un plan afin que les Supers Nanas soient accusées à leur place de leurs crimes futurs. Pendant que l'un des bandits rêve de coiffure en queue de cheval ou de souliers en satin roses, le chef du gang débusque d'une étagère située non loin d'ici, un déguisement de chacune des trois Supers Nanas. Abusé par ses déguisements, le gardien de la prison leur ouvre la porte, après que "Belle" a affirmé qu'ils (elles, les "fausses supers Nanas") visitaient cette "jolie prison" et que la porte s'était "refermée brusquement". Et pendant que les Supers Nanas font la sieste à l'école maternelle des Petits Poneys, les trois bandits déguisés se ruent une nouvelle fois à la banque. Prenant une voie mielleuse, ils parviennent à se faire remettre tout l'argent par le Maire en personne, de même qu'à la bijouterie. Seule Mlle Bellum semble avoir des doutes.
Alors qu'ils se péparent à un autre mauvais coup, le trio tombe sur Mlle Bellum et le Maire. Ce dernier les invite dans sa maison. Les trois bandits se comportent de façon grosière, draguant Mlle Bellum, cassant des vases précieux, taguant les murs et frappant violemment le Maire qui se contente de trouver "ces petites, choues". Mlle Bellum lui fait alors remarquer les événements curieux des derniers jours, insistant sur les vols, ainsi que l'apparence, la voix et surtout l'odeur des supposées supers nanas. Elle lui révèle que les Supers Nanas sont en fait des hommes déguisés. Ne comprenant rien à rien, le Maire envoie un commando armé arrêter les véritables Supers Nanas.
En prison, les Supers Nanas recçoivent la visite de Mlle Bellum, apparemment seule personnage de Townsville à s'être rendue compte de l'erreur commise par le Maire. Après une brève discussion, Belle détermine l'identité des coupables et les tris filles s'évadent en défonçant le toit de la prison. Elles retrouvent les trois malfrats, toujours déguisés en Supers Nanas, dans un restaurant japonais. Le combat s'engage mais à cause des déguisements, chacun des trios attaquent l'un ou l'autre de ses propres membres. Après une brève interruption, tout rendre dans l'odre et les vraies Supers Nanas peuvent terrasser les bandits. Symboliquement, chacun des trois coups de poing finals donné par chacune des supers nanas au bandit déguisé en elle-même, provoque la chute des masques qui se brisent au sol. Subitement déguisées en "gaïshas", les trois supers Nanas font un salut japonais, un bruit de gong retentissant derrière elles.
La scène finale montre Mlle Bellum et le Maire remerciant les Supers Nanas. Le Maire leur annonce également qu'elles vont devoir retourner en prison afin de s'évader "selon les règles" ; éclats de rire général, mais le Maire les interrompt au bout de quelques secondes afin de préciser qu'il "ne plaisante pas".
Commentaires
- Lors de la brève scène dans laquelle l'on voit les Supers Nanas en train de dormir à l'école, Dexter, du Laboratoire de Dexter apparaît parmi les élèves endormis.
- On retrouve dans cette épisode le gag du déguisement ridicule qui trompe tout le monde, à l'exception du spectateur et des Supers Nanas. Ce gag sera réutilisé dans l'épisode 50 (épisode 26 de la deuxième saison), La Fête des Supers Nanas [Mojicha].
Précédé par Les Trois Jolies Nanas Suivi par Les insectes attaquent Épisode des Supers Nanas Les Joyaux d'Anubis Catégories : Épisode de série télévisée | Épisode des Supers Nanas -
Wikimedia Foundation. 2010.