- Leisure Suit Larry Goes Looking for Love (in Several Wrong Places)
-
Leisure Suit Larry Goes Looking for Love (In Several Wrong Places) Éditeur Sierra On-Line Développeur Sierra On-Line Concepteur Al Lowe Date de sortie 1988 Genre Aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme MS-DOS, Amiga, Atari ST Média disquette Contrôle Clavier, souris (limité) Moteur AGI et SCI Leisure Suit Larry Goes Looking for Love (in Several Wrong Places) (Leisure Suit Larry Part à la Recherche de l'Amour (dans Plusieurs Mauvais Endroits)) est un jeu vidéo d'aventure de Sierra On-Line sorti en 1988. C'est le second volet de la série des Leisure Suit Larry.
Synopsis
Larry ne vit pas une bonne relation avec Eve. Se faisant rejeter par elle, il décide de repartir de nouveau en quête de l'amour. Il se retrouve finalement sélectionné pour un jeu télévisé, en croisière puis perdu sur une île tropicale confronté au Dr. Nonookee.
Anecdotes
- Ce volet contient plusieurs références aux films James Bond. Le personnage du Dr. Nonookee est inspiré de Ernst Stavro Blofeld et si Larry se laisse aguicher par une de ses agentes, il se retrouvera attaché à une plaque avec un laser le découpant en deux, un sort réservé à Bond dans Goldfinger.
- La princesse Rosella de King's Quest (aussi de Sierra) fait une apparition dans le rôle d'une coiffeuse dans un aéroport.
- Lorsque Larry va dans un restaurant et doit laisser les meilleures tables à des clients plus importants, parmi eux sont Bill Gates et sa femme ainsi que Roberta et Ken Williams.
- Passionate Patti fait sa première apparition dans la fin du jeu, mais est blonde et appelée "Polyester Patti".
Bug
Un bug du jeu est tristement célèbre: Larry doit fabriquer une bombe avec un sac à vomi et une bouteille de lotion capillaire inflammable, mais il faut précisément taper "PUT THE BAG IN THE BOTTLE" avec l'article "THE" alors que le jeu, d'habitude, accepte les commandes simplifiées sans articles.
Catégories :- Fiction interactive
- Jeu d'aventure
- Jeu vidéo sorti en 1988
- Jeu Apple II
- Jeu sous DOS
Wikimedia Foundation. 2010.