- Le fantôme d'à côté
-
Le Fantôme d'à côté
Sommaire
Présentation du livre français
Le fantôme d'à côté est un livre de la collection Chair de Poule (Goosebumps, en anglais), créée et écrite par l'auteur R. L. Stine. Dans la collection française Bayard Poche, ce livre est le 16e de la collection. Il est traduit de l'américain par Marie-Hélène Delval, qui a déjà traduit beaucoup de Chair De Poule en français - comme Nathalie Vlatal, ou Yannick Youssouf. C'est un livre de 95 pages, dans la version française.
Présentation du livre américain
Le titre originel du livre est The Ghost next Door - littéralement : le fantôme à côté. Dans l'édition américaine, ce livre de 22 chapitres est le 10e de la série (Goosebumps n°10 : the ghost next door).
Résumé de l'histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Anna est chez elle pendant toutes ses vacances d'été. Qu'elles lui paraissent longues ! Toutes ses amies sont parties en vacances, et pas elle. En se préparant à aller faire un tour en vélo, elle découvre un jour que la maison à côté de la sienne est habité - maison qu'elle a toujours vu vide, étant donné qu'elle allait jouer autour avec ses deux petits frères, des pestes. Un certain Dany y habite avec sa mère. Il a le même âge qu'Anna. Mais alors, pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi n'ont-ils aucun ami commum alors qu'ils sont au même collège, et qu'ils vivent ici depuis des années ? Comment se fait-il qu'Anna ne l'ai jamais vu, ni sa mère, auparavant ? Anna fait son enquêtes, et arrive bientôt à la conclusion que Dany est un fantôme... Depuis qu'elle a fait sa connaissence, une ombre la poursuit, répétant : "Eloigne-toi de Dany !" ; et à chaque fois qu'elle échappe à cette ombre, Dany est là, à côté d'elle. Anna croit avoir tout vu, mais le pire est encore à venir.
Sous-titre
"MYSTERIEUX VOISINS..."
Commentaire
Cette histoire a eu droit à une adaptation cinématographique dans la série Chair de poule (série télévisée).
Voir aussi
- Portail de la littérature
Catégorie : Roman fantastique américain -
Wikimedia Foundation. 2010.