- Le courrier vendéen
-
Le Courrier vendéen
Le Courrier Vendéen {{{nomorigine}}} Pays France Langue(s) Français Périodicité hebdomadaire Genre presse régionale Diffusion 7 186[1] ex. (2006) Date de fondation 1996 Ville d’édition Challans Directeur de publication Francis Gaunand ISSN -
Le Courrier Vendéen est un journal hebdomadaire régional d'information français diffusé le jeudi autour de Challans en Vendée où il a son siège. Il est l'un des 58 titres du groupe PublihebdosLe Courrier Vendéen a vu le jour le 16 janvier 1996. Il a été créé et lancé par la famille Caillaud, alors propriétaire de l’hebdomadaire « Le Courrier de Paimboeuf ». Depuis 1999, ce titre appartient au Groupe Hersant Média. Cette même année 1999, Le Courrier Vendéen a décroché « l’étoile d’or de l’OJD » qui récompense le titre qui, en France, a connu la plus forte progression de ses ventes au cours de l’année. Un succès qui ne se dément pas : en 2006, les ventes en kiosque et les abonnements ont encore progressé de près de 5%.
Le Courrier Vendéen couvre les cantons de Challans, Palluau, Le Poiré-sur-Vie,Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, L'Île-d'Yeu, Beauvoir-sur-Mer et Noirmoutier.
Sommaire
L'équipe
L'effectif salarié du Courrier vendéen se compose de six personnes :
Journalistes : Franck Hermel (pour les secteurs de Palluau, Saint-Gilles Croix de Vie, Challans), Magali Dupont (secteurs de Challans, Pays du Pont d'Yeu, Aizenay) et Franck Fischbach (Saint-Gilles Croix de Vie, Pays du Gois).
Commerciaux : Pierre-Yves Chatelier et Christine Daviaud
Secrétaire : Christa Dubrulle
Notes & références
Liens externes
Voir aussi
- Portail de la presse écrite
- Portail de la Vendée
Catégories : Presse hebdomadaire française locale | Presse hebdomadaire en français | Vendée | Titre de presse créé en 1996
Wikimedia Foundation. 2010.