- Le boudin sacré
-
Le Boudin sacré
Le Boudin sacré est la deuxième saison du feuilleton radiophonique français Signé Furax. Cette saison a été diffusée pour la première fois de octobre 1956 à juin 1957, puis a été rééditée sous forme d'un coffret de 15 CD audio. Le Boudin Sacré met en scène les personnages principaux de la précédente saison de Signé Furax, Malheur aux Barbus!.
Sommaire
Trame de l'histoire
Résumé: Les principaux monuments de France (le Lion de Belfort, l'arc de triomphe d'Orange, etc.) ont disparu et ont été remplacés par des imitations portant la mention « Signé Furax ». Le commissaire Fouvreaux de la DDT (Défense Divisionnaire du Territoire) et le commissaire Socrate de la Police Judiciaire éponyme mènent l'enquête. Ils font appel à Black et White, deux détectives privés, incarnés respectivement par Pierre Dac et par Francis Blanche, héros de la première saison de Signé Furax, pour résoudre le mystère de ces disparitions. Ils se trouvent rapidement confrontés à l'ignoble Klakmuff et au tueur Grougnache, deux membres de la secte des Babus.
-
Ce qui suit dévoile le début de l'histoire.
Alors que les héros prêtent serment de lutter contre "l'ennemi invisible" , celui qui a enlevé les monuments et signé "Furax", un attentat les manque de peu. Fouvreaux reçoit un appel téléphonique anonyme visant à lui faire arrêter l'enquête. Il réussit à retrouver et à arrêter l'homme, Klakmuff, qui est en compagnie de Grougnache. Ces derniers parviennent à s'échapper, mais Fouvreaux a saisi le portefeuille de Klakmuff. Le contenu du portefeuille permet de déterminer la prochaine cible des voleurs de monuments, le pont d'Avignon. Les hommes de la DDT se mettent en embuscade près du pont et attendent que les voleurs se manifestent. A l'heure indiquée dans le portefeuille, un étrange halo entoure le pont, qui semble se dissoudre. Les policiers tirent et l'on retrouve les débris d'un machine inconnue au pied du pont, ainsi qu'un routier avec son camion.
Principaux personnages et interprètes
- Black : Pierre Dac
- White : Francis Blanche
- Furax : Jean-Marie Amato
- Asti Spumante: Jean-Marie Amato
- Fouvreaux : Jean-Marie Amato
- Socrate : Maurice Biraud
- Klakmuf : Claude Dasset
- Grougnache: Robert Verbeke
- Théo Courant : Claude Nicot
- Malvina: Jeanne Dorival
Voir aussi
Lien interne
Sources
Adaptation en CD de la saison 2 de Signé Furax.
- Portail de la radio
Catégorie : Fiction radiophonique -
Wikimedia Foundation. 2010.