- Le Boudin sacré
-
Le Boudin sacré est la deuxième saison du feuilleton radiophonique français Signé Furax. Cette saison a été diffusée pour la première fois de octobre 1956 à juin 1957, puis a été rééditée sous forme d'un coffret de 15 CD audio. Le Boudin Sacré met en scène les personnages principaux de la précédente saison de Signé Furax, Malheur aux Barbus!.
Trame de l'histoire
Les principaux monuments de France (le Lion de Belfort de la place Denfert-Rochereau, l'arc de triomphe d'Orange...) ont disparu et ont été remplacés par des imitations portant la mention « Signé Furax ». Le commissaire Fouvreaux de la DDT (Défense Divisionnaire du Territoire) et le commissaire Socrate de la Police Judiciaire mènent l'enquête. Ils font appel à Black et White, deux détectives privés, incarnés respectivement par Pierre Dac et par Francis Blanche, héros de la première saison de Signé Furax, pour résoudre le mystère de ces disparitions. Ils se trouvent rapidement confrontés à l'ignoble Klakmuf et au tueur Grougnache, deux membres de la secte des Babus.
Durant leur quête, les héros, aidés de Théo Courant, Carole Hardy-Petit et du professeur Hardy-Petit, ainsi que d'Asti Spumante, découvriront que les monuments ont été réduits puis enlevés par un mystérieux appareil, l'extrapolateur de densité. Leur périple les mènera à la poursuite des monuments dans la région parisienne, puis à Madagascar et dans l'océan Indien, jusqu'au au Filekistan, le pays des Babus. Là-bas, ils devront remonter le temps jusqu'au siège de Sébastopol, pendant la Guerre de Crimée, pour déjouer les plans de domination du monde de Klakmuf.
Principaux personnages et interprètes
- Black : Pierre Dac
- White : Francis Blanche
- Furax : Jean-Marie Amato
- Asti Spumante: Jean-Marie Amato
- Fouvreaux : Jean-Marie Amato
- Socrate : Maurice Biraud
- Klakmuf : Claude Dasset
- Grougnache: Robert Verbeke
- Théo Courant : Claude Nicot
- Malvina: Jeanne Dorival
Sources
Adaptation en CD de la saison 2 de Signé Furax.
Wikimedia Foundation. 2010.