- Le Souvenir de l'aube (City Hunter)
-
Le Souvenir de l'aube
Le Souvenir de l'aube est le dix-septième volume du manga City Hunter.
Sommaire
Résumé par chapitres
Incorrigible Yôko !
Le lendemain, comprenant que l'accident du camion est l'œuvre de City Hunter, Yôko confronte Ryô puis se rend sur les lieux. Mais elle est enlevée par la même bande de loubards qui a déjà eu affaire à City Hunter.
Toute contente, elle se laisse faire, donnant même le numéro de Ryô. Celui-ci y va, et faisant croire qu'il s'est introduit subrepticement tente de persuader Yôko de partir. Celle-ci refusant, il se résigne à lui ouvrir les yeux de force, et repart en demandant aux loubards, qu'il a totalement écrasés, de se préparer pour son retour dans une heure.
Le souvenir de l'aube
Le chef de la bande demande à son père, président d'un groupe local de yakuzas, des armes pour s'occuper de City Hunter. Yôko, pour la première fois, commence à avoir peur en voyant l'arsenal.
À l'heure dite, City Hunter, le visage masqué, arrive, et désarme ses adversaires en quelques secondes seulement. Le président du groupe se met alors à genoux en lui demandant pardon, et entraîne son fils et la bande au loin.
Ryô alors demande à Yôko si elle veut toujours prendre une photo de lui. Elle renonce, et est prête à partir sans connaître ce visage qu'elle cherchait. Mais Ryô se dévoile par accident, et elle s'effondre, inconsciente.
Lorsqu'elle reprend conscience, Ryô et Kaori constatent qu'elle n'a pas de souvenirs de cet épisode. Elle demande alors à sortir une soirée avec Ryô, voulant voir les lieux où il va seul. Après cette magnifique soirée, elle lui demande une photo d'eux deux, une seule, ce que Ryô accepte.
Quelques jours plus tard, Ryô et Kaori reçoivent la photo, et Kaori conclut du sourire de Yôko qu'elle n'a rien oublié, mais a préféré garder dans son cœur le souvenir de City Hunter.
C'est le printemps !
Kaori, allée voir le panneau d'affichage et trouvant une demande, se rend au point de rendez-vous, mais déprime car à vingt-trois ans elle n'est jamais sortie avec un garçon. Saeko arrive, et lui dit que le message est d'elle. Elle explique qu'elle voudrait l'aide de Kaori pour persuader Ryô de protéger Keiichi Kashiwagi, futur acteur, témoin à charge déterminant dans un procès et qui est potentiellement une cible. Cédant au charme de Keiichi, Kaori accepte, et avec Saeko parviennent à persuader Ryô, en échange d'un rendez-vous avec la sœur de Keiichi, Keiko.
Mais Keiichi est en fait une femme, déguisée pour échapper à l'obsession de Ryô.
Le premier rendez-vous de Kaori
Quelques jours plus tard, Keiichi déprime, et Kaori décide de l'emmener faire des courses. Devant l'opposition de Ryô, elle le déguise en femme et se révèle très sexy pour un supposé homme.
Ryô, qui est perturbé pour avoir bandé en voyant Keiichi déguisé en femme, les suit aux grands magasins, et déjoue une tentative d'assassinat avec une grenade.
Un dangereux duo
Traumatisé par cette tentative, Keiichi déprime. Ryô, qui constate que Kaori a un petit faible pour lui, décide de l'entraîner au pistolet pour qu'il puisse de défendre. Au cours de l'accident, Keiichi crève une conduite d'eau, et sa poitrine féminine est dévoilée. Ryô comprend tout, mais demande à ce que Keiichi reste un homme durant les deux derniers jours, ne voulant pas briser le premier amour de Kaori.
Cette dernière les surprend dans une posture étrange et, persuadée que Ryô est devenu homosexuel, part se promener, en colère de ne pas avoir été draguée. Elle est enlevée par le malfaiteur qui demande à Ryô de faire en sorte que Keiichi ne témoigne pas.
Pardonne-moi…
À la grande stupeur de Keiichi, Ryô semble vouloir la draguer, et le guide dans un hôtel... dans lequel se trouvent Kaori et le malfaiteur !
Keiichi tente de la sauver seul, mais échoue et est sauvé par Ryô.
La police intervenue, Kaori est gênée, et surprise lorsque Ryô lui demande pardon pour l'erreur qu'il a faite. Il explique aussi qu'un de ses boutons de chemise est un émetteur, et qu'il l'a localisée ainsi.
Keiichi parti, elle avoue à demi-mot qu'elle aime Ryô, beaucoup plus qu'une passion passagère. Mais Ryô rompt volontairement l'ambiance romantique avec une plaisanterie.
Le dragueur du cimetière
Venus se recuillir sur la tombe de Hideyuki, Ryô et Kaori rencontrent Ayako Serizawa. Héritière de son mari Daisuke, considéré comme le dernier défenseur des faibles, de l'organisation Kichijô du Kanto, elle est menacée par une organisation rivale, la Nishiogi, qui convoite son territoire. Masaichi, un des membres de l'organisation, demande à City Hunter d'assurer la protection de Ayako.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de City Hunter
Wikimedia Foundation. 2010.