- Le Gardien (Les Legendaires)
-
Le Gardien (Les Légendaires)
Les Légendaires : le Gardien
Après avoir été prisonniers, Danaël, Jadina, Gryf, Razzia et Shimy purent enfin quitter le repère des Zarikos, en emportant Elysio, qui était sur le point de boire le philtre qui lui rendrait la mémoire, et qui le referait devenir Darkhell (voir La Pierre de Jovénia).
Étant poursuivis par les Zarikos, ils furent secourus à la sortie des galeries par de mystérieuses créatures. Arrivées à leur base, ces dernières révélèrent leur identité : c'étaient les Faucons d'Argent, chevaliers d'élite, qui avaient été transformés en créatures maléfiques par le Gardien, être surnaturel qui garde les pierres magiques. Danaël en avait fait partie avant de devenir le leader des Légendaires. De plus, le chef des Faucons d'argent n'était autre qu'Ikaël, le grand frère de Danaël, qui fut sous le choc.
Le lendemain, les cinq héros partirent pour trouver le gardien, le seul qui pouvait remédier à l'accident de Jovénia. Ils arrivèrent à son château et un dilemme leur fut imposé : pour gagner la Pierre de Crescia (la pierre sacrée pour remédier à l'accident de Jovénia), ils devaient traverser son parcours infernal, avec en plus le facteur temps. Razzia, Shimy et Gryf périrent, seul Danaël, puis Jadina arrivèrent au gardien. Celui-ci voulut leur donner, mais Skroa, l'oiseau d'Elysio - qui s'était enfui entre temps - s'empara de la Pierre et se transforma en homme-oiseau, essaya de tuer Danaël, jusqu'à l'intervention de Jadina, qui mourut peu après. Skroa s'enfuit alors. Danaël, le seul survivant, tomba alors dans un subit évanouissement et atterrit en plein milieu de la forêt du gardien, en compagnie des quatre autres héros et des Faucons d'Argent redevenus humains, dont son frère : c'était la récompense du Gardien.
Catégorie : Album Delcourt
Wikimedia Foundation. 2010.