- Anatole France (métro rennais)
-
Anatole France Véhicule Métro Type Souterrain profond Localité Rennes
Bourg l'Évêque - La Touche
Moulin du ComteInauguration 15 mars 2002 Architecte Pierre Prunet et Pascal Prunet Ligne a Station précédente Station suivante Pontchaillou Sainte-Anne Anatole France, de l'appellation de la rue portant le nom de l'écrivain Anatole France, est une station de la ligne a du métro de Rennes.
Sommaire
Situation
Implantée sur l'avenue du 41e Régiment d'Infanterie, la station Anatole France jouxte l'ancienne Caserne Mac Mahon, réhabilitée dans le cadre du réaménagement du quartier.
Cette station constitue le dernier arrêt atteint par le tunnelier Perceval, dont la progression s'est arrêtée au "Puits Tumoine" situé 200 mètres plus loin vers Pontchaillou.
Architecture
Les architectes de la station sont Pierre Prunet et Pascal Prunet.
La salle des billets au rez-de-chaussée est surmontée d'une verrière. Anatole France est l'une des plus profondes du réseau, et ne dispose d'aucun escalator. Elle est en revanche dotée de 2 ascenseurs par direction, permettant de rejoindre les quais situés 24 mètres sous le sol. Cette profondeur est nécessaire puisque la station est située en haut d'une butte, en contrebas de laquelle est situé le canal d'Ille-et-Rance.
Autour
Correspondances
- Gare de Rennes-Pontchaillou
- 2 : Grand Quartier - La Poterie / Haut Sancé
- 31 : Churchill / Bourgogne - Beaulieu (École de Chimie)
- Stations LE vélo STAR : Anatole France, Pontchaillou TER, La Touche
Catégorie :- Ligne a du métro de Rennes
Wikimedia Foundation. 2010.