- Laurent Blanchard
-
Laurent Blanchard a été élu au poste de conseiller municipal dans le district d'Hochelaga de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, à l'élection de 2005. Il a été réélu le 1er novembre 2009 sous la bannière de l’équipe de Vision Montréal.
Laurent Blanchard est né le 25 novembre 1952 dans le quartier de Mercier à Montréal.
Monsieur Blanchard possède une vaste expérience du milieu. Il a longtemps été l'éditeur et le copropriétaire de l'hebdomadaire Les Nouvelles de l'Est, avant de devenir, à la fin des années 80, adjoint au président des Hebdos Télémédia. De 1991 à 1994, il fut attaché politique aux affaires internationales de la Ville de Montréal sous l’administration du maire Jean Doré. De 1995 à 2002, il a occupé la fonction de directeur général à la Corporation de développement de l’Est (CDEST). De 1995 à 2002, durant son mandat à la CDEST, il a aussi été secrétaire du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Est de l'île de Montréal et membre de la Table de concertation de Pro-Est.
Son implication dans les milieux socio-communautaires d'Hochelaga-Maisonneuve est aussi très diversifiée : il a été, notamment, membre de la commission de crédit de la Caisse populaire de Maisonneuve, membre du conseil d'administration du CEGEP de Maisonneuve, membre du comité des fêtes du centenaire d'Hochelaga-Maisonneuve, vice-président de Tourisme Hochelaga-Maisonneuve et président du conseil d'administration de Coup de Coeur francophone.
En 2005, il se présente aux élections municipales de Montréal où il est élu à titre de conseiller municipal pour le district d'Hochelaga et réélu en 2009 avec l’équipe Vision Montréal.
Durant son premier mandat, Laurent Blanchard a siégé au sein de la commission sur le développement économique du conseil d'agglomération. Il est actuellement président du comité consultatif d'urbanisme, du comité finances et ressources matérielles et du comité développement économique et habitation. Il est aussi membre du comité de toponymie, du comité olympique et du comité loisirs, environnement et développement durable. Depuis décembre 2010, il préside la commission d'examen des contrats mise sur pied pour examiner les contrats les plus complexes octroyés par la Ville et l'agglomération montréalaise.- Responsabilités, conseiller municipale d'Hochelaga
- Président de la commission sur l'examen des contrats- Président du comité consultatif d'urbanisme
- Président du comité finances et ressources matérielles
- Président du comité développement économique et habitation
- Membre du comité de toponymie
- Membre du comité olympique
- Membre du comité loisirs, environnements et développement durable
Catégories :- Conseiller municipal montréalais
- Naissance en 1952
Wikimedia Foundation. 2010.