- Langermannia gigantea
-
Vesse-de-loup géante
Langermannia giganteaVesse de loup géante Classification classique Règne Fungi Division Basidiomycota Classe Agaricomycetes Sous-classe Agaricomycetidae Ordre Agaricales Famille Agaricaceae Genre Langermannia Nom binominal Langermannia gigantea
(Batsch ex Pers.) Rostk.D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsParcourez la biologie sur Wikipédia : La vesse-de-loup géante (Langermannia gigantea) est un champignon spectaculaire de la famille des Vesse-de-loup.
Il se présente sous forme d'une boule blanche qui peut atteindre la taille d'un ballon de football, voire plus. D'après la documentation scientifique de Helmut et Renate Grüner (éd. Solar), son poids peut atteindre jusqu'à 20 voire 25 kg pour une taille d'un mètre de haut.
Il est considéré comme assez rare, ce qui ne l'empêche pas de se développer parfois en groupes impressionnants dans certaines prairies.
Jeune, c'est un comestible intéressant. La façon la plus simple de le préparer est d'en couper quelques tranches, qu'on fait cuire à la poêle comme des escalopes de veau.
Sommaire
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Bibliographie
Notes et références
- Portail de la mycologie
Catégories : Champignon (nom vernaculaire) | Basidiomycota
Wikimedia Foundation. 2010.