- La symphonie des siècles
-
La Symphonie des siècles
La Symphonie des siècles est une série de littérature fantasy par Elizabeth Haydon. Le livre raconte l'histoire de Rhapsody, une jeune Barde au talent considérable qui voyage à travers le temps et atterrit dans une nouvelle contrée. Elle apprend alors que cela était prédit par une prophétie. Avec ses deux compagnons monstrueux, Rhapsody combat pour réunir un royaume ravagé par la guerre et des préjudices depuis longtemps installés.
Les livres de la série sont :
- Rhapsody: 1ère & 2ème partie (En anglais : Rhapsody : Child of Blood)
- Prophecy : 1ère & 2ème partie (En anglais : Prophecy : Child of Earth)
- Destiny : 1ère & 2ème partie (En anglais : Destiny : Child of the Sky)
- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star
- The Assassin King
Synopsis
Serendair est une île perdue d'où viennent Rhapsody et ses compagnons. Le nom "Serendair" était originellement composé de deux parties - Seren dair - qui littéralement signifie 'La Terre de l'Etoile'. Cette Île fut l'endroit où le temps commença, où les anciens Serennes - une peuple de grande taille qui avait la peau couleur or - nés des étoiles (ou de l'Ether comme cela est dit dans le livre) s'installèrent. Tôt dans l'histoire de Serendair, une étoile tomba du ciel dans la mer et enleva une grande partie de sa masse à l'Île. Tandis que la race des Hommes prospérait sur l'Île, l'étoile au fond de l'océan devient 'L'Enfant Endormi', et le peuple croyait qu'un jour elle sortirait des abysses pour finir d'emporter l'Île.
Serendair fut détruite par l'étoile durant de règne du Roi Gwylliam, mais il avait prévu cette destruction et des années avant la catastrophe il avait envoyé un grand explorateur nommé Merithyn, pour trouver une terre inhabitée sur laquelle la culture et le peuple Serenne pourrait être préservés après la mort de leur Île natale.
Merithyn accosta sur la berge du royaume d'Elynsynos, un dragon. Elle avait alors perdu sa forme reptilienne et s'était transformée un femme serenne. L'Explorateur et la Dragonne était alors tombé amoureux.
Ce fut grâce à leur amour que la flotte serenne put aborder la terre du Dragon sans ennui. Mais Merithyn mourut pendant le voyage et quand le premier bateau apporta la mauvaise nouvelle, Elynsynos se retira folle de douleur dans sa grotte.
Presque toutes les races originaires de Serendait étaient représentées dans un des trois bateaux qui constituait la flotte serenne. Mais de nombreuses anciennes races, comme les Lirins restèrent en arrière, utilisant leurs derniers jours à chanter pour Sagia, l'Arbre Monde, considéré comme sacré par le peuple des Lirins.
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Cycle de fantasy | Roman de fantasy américain
Wikimedia Foundation. 2010.