- La dualité de Jérusalem
-
La Dualité de Jérusalem
La dualité de Jérusalem Saison 1 Épisode n°12 Titre original The Jerusalem Duality Code de production 112 1e diffusion aux É.-U. 14 avril 2008 1e diffusion en France 22 novembre 2008 Scénariste(s) Jennifer Glickman et Stephen Engel Réalisateur Mark Cendrowski Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes de The Big Bang Theory La dualité de Jérusalem est le 12e épisode de la première saison de The Big Bang Theory. Il a été diffusé pour la première fois le 14 avril 2008 aux États-Unis sur CBS et le 22 novembre 2008 en France.
Sommaire
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Tandis que Sheldon et Leonard discutent assis à une table dans la cafétéria de l'université, Dr. Gablehauser leur présente un jeune garçon nord-coréen, Dennis Kim. Ce garçon est en réalité un génie, que toutes les universités du pays s'arrachent. Gablehauser demande à Sheldon et à Leonard de faire visiter les locaux à Dennis afin de le convaincre de rester en Californie. Dennis, dès ses premiers échanges avec les deux scientifiques, prouve sa grande capacité intellectuelle. Cela irrite particulièrement Sheldon, qui se croyait la seule personne au monde capable d'un raisonnement aussi poussé à l'âge de seulement 15 ans. Une fois dans le bureau de Sheldon, Dennis corrige les équations fausses qui sont sur le tableau de Sheldon. Ce dernier demande alors à Leonard de bien renvoyer le petit Kim.
Totalement effondré par le fait qu'un garçon plus jeune corrige ses travaux, Sheldon décide d'abandonner ses recherches sur la théorie des cordes. Il souhaite alors se consacrer à d'autres travaux. Il essaie successivement de travailler avec Leonard, Howard, et Rajesh, mais à chaque fois, il a tendance à perturber les autres. Il se fait donc à chaque fois expulser par les autres qui lui crient Go away. Il décide ensuite de monter son propre projet: en renonçant au prix Nobel de physique, il souhaite gagner le prix Nobel de la paix en construisant une réplique exacte de Jérusalem au milieu du désert du Mexique.
Pendant ce temps, réalisant que Sheldon est en train de devenir fou, Leonard, Howard et Raj pensent que le seul moyen de faire revenir le "vrai" Sheldon, c'est de "supprimer" Dennis Kim. Pour cela, ils essaient de lui trouver une petit copine afin de lui faire perdre ses intentions scientifiques. Kim, sans l'aide des trois nerds, se trouve une petite copine et abandonne ses études, ce qui permet à Sheldon de reprendre sa place. A la fin de l'épisode, les quatre geeks rencontrent Dennis, assis dans un parc parmi des jeunes à boire de l'alcool et à embrasser une fille.
Références
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Sheldon est en désaccord avec le concept de téléportation : selon lui, la téléportation ne transporte pas un individu, elle désintègre l'original et en créé une copie.
- Sheldon a remporté le Prix Stevenson, et il est le plus jeune à l'avoir reçu, jusqu'à ce que Dennis Kim le remporte.
- Sheldon estime qu'avec ses amis, il peut développer le principe de la fusion froide en une dizaine d'années.
- Leonard, Sheldon, Howard et Raj lancent des fusées téléguidées dans un parc.
Apparitions
- Mark Harelik : Dr Eric Gablehauser
- Austin Lee : Dennis Kim
- Emma Degerstedt : Emma
Liens externes
(fr+en) La Dualité de Jérusalem sur l’Internet Movie Database
Précédé par La Dualité de Jérusalem Suivi par Alerte aux microbes Épisode de The Big Bang Theory La conjoncture du Batbocal Catégorie : Épisode de The Big Bang Theory -
Wikimedia Foundation. 2010.