- La Nouvelle Exposition
-
La Nouvelle Exposition
La Nouvelle Exposition (The New Exhibit) est le cent-quinzième épisode de la série télévisée La Quatrième Dimension, diffusé aux États-Unis le 4 avril 1963.
Synopsis
Martin Lombard Senescu est le gardien du musée de cire Ferguson, et s'occupe des statues des cinq plus grands meurtriers de l'histoire . Un jour, son patron , monsieur Ferguson l'informe que le musée va être remplacé par un supermarché. Dépité, Martin demande à son patron si il peut garder les statues dont il s'occupe chez lui. Ce dernier accepte, mais Emma, l'épouse de Martin voit d'un mauvais œil cette intrusion et demande conseil à son frère Dave qui lui conseille de couper la climatisation du garage où Martin a installé les statues. Emma s'exécute mais est poignardée par Jack l'éventreur. Martin enterre alors le corps de sa femme et reçoit la visite de Dave à qui il interdit formellement l'accès au garage. Mais ce dernier parvient à s'y rendre et est assassiné par Hicks, d'un coup de hache. Un peu plus tard, Martin reçoit la visite de Ferguson qui l'informe qu'un musée de cire Bruxellois, le musée Marchand, a accepté d'acheter les statues. Pendant que Martin prépare du thé, Ferguson est étranglé par Landru. Découvrant son patron mort, Martin entre dans une rage folle et menace de détruire les statues mais celles-ci prennent vie.
Alors que les statues sont installées depuis peu au musée Marchand, le guide informe les visiteurs qu'une nouvelle statue a été ajoutée aux meurtriers les plus grands de l'histoire : il s'agit de Martin qui a en fait assassiné sa femme, son beau-frère et son employeur.
Lien externe
(fr+en) La Nouvelle Exposition sur l’Internet Movie Database
Précédé par La Nouvelle Exposition Suivi par Un rêve de génie Épisode de La Quatrième Dimension Je me souviens de Cliffordville - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de La Quatrième Dimension
Wikimedia Foundation. 2010.