- La Jungle (La Quatrième Dimension)
-
La Jungle (La Quatrième Dimension)
Pour les articles homonymes, voir La Jungle.La Jungle (The Jungle) est le soixante dix-septième épisode de la série télévisée La Quatrième Dimension, diffusé aux États-Unis le 1er décembre 1961.
Synopsis
Alan Richards est un ingénieur new-yorkais, spécialisé dans les constructions hydrauliques. Après être rentré d'un voyage en Afrique avec sa femme Doris, il brûle tous les souvenirs rapportés durant ce voyage. Sa femme veut le mettre en garde d'une malédiction lancée par un sorcier, mais il ne l'écoute pas. En sortant de chez lui, Alan voit un cadavre d'alligator devant sa porte. Plus tard, alors qu'il devrait discuter du projet avec ses collègues, Richards dévie la conversation sur les superstitions. Après quelques instants dans un bar avec son associé Chad, Alan veut rentrer chez lui, mais Chad est déjà loin, sa voiture ne démarre pas et il n' y a personne d'autre à l'horizon. De plus, c'est la nuit et le bar est fermé. Alan oublie involontairement son porte bonheur. Plus tard, il trouve un chauffeur de taxi, mais ce dernier est victime d'un malaise. Alors qu'il entend d'étranges sons faisant penser à la jungle, Alan rencontre un clochard à qui il propose de l'argent contre la promesse faite que le clochard le raccompagnera chez lui mais le clochard disparaît mystérieusement. Après un parcours éprouvant, Alan parvient à rentrer chez lui, mais découvre le corps de sa femme, morte et étendue par terre. L'instant d'après, un lion énorme et perché sur le lit lui saute dessus. L'épisode se termine comme cela.
Lien externe
(fr+en) La Jungle sur l’Internet Movie Database
Précédé par La Jungle Suivi par La Vallée immobile Épisode de La Quatrième Dimension Il était une fois - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de La Quatrième Dimension
Wikimedia Foundation. 2010.