- Amolops tuberodepressus
-
Amolops tuberodepressus
Amolops tuberodepressusClassification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Amphibia Sous-classe Lissamphibia Super-ordre Salientia Ordre Anura Sous-ordre Neobatrachia Famille Ranidae Genre Amolops Nom binominal Amolops tuberodepressus
Liu et Yang, 2000Statut de conservation IUCN :
Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
Parcourez la biologie sur Wikipédia : Amolops tuberodepressus est une espèce d'amphibien de la famille des Ranidae qui se rencontre dans le xian de Jingdong (province du Yunnan - Chine) à une altitude comprise entre 1 000 et 2 400 m.
Description
Amolops tuberodepressus mesure en moyenne 57 mm pour les mâles et 71 mm pour les femelles. Son dos est brun avec des taches rondes irrégulières de couleur verte ou bleu-vert. Sa tête tire davantage sur le vert tandis que la partie postérieure du dos est davantage brunâtre. Les côtés de la tête et les flancs sont verts avec des taches brunes. Les faces externes des membres sont vertes avec des barres transversales brunes ; leurs faces internes sont jaunes. Sa livrée nuptiale est jaune ou jaune-orangé. Son ventre est crème nuancé de jaune et s'estompant en grisâtre sur les côtés et sur le thorax. Son iris est brun avec des taches jaunes (Liu et Yang 2000).
Liens externes
- Référence Amphibiaweb : espèce Amolops tuberodepressus (en)
- Référence Catalogue of Life : Amolops tuberodepressus Liu et Yang, 2000 (en)
- Référence ITIS : Amolops tuberodepressus Liu et Yang, 2000 (fr) ( (en))
- Référence IUCN : espèce Amolops tuberodepressus Liu et Yang, 2000 (en)
- Portail de la zoologie
Catégories : Statut IUCN Vulnérable | Anoure (nom scientifique) | Ranidae
Wikimedia Foundation. 2010.