- L'Habitant de l'infini, tome 2
-
L'Habitant de l'infini, tome 2
Cet article traite du deuxième tome de L'Habitant de l'infini.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Chapitre 4 : Poésie du ver, le chemin de feu 1
Manji rencontre un étrange homme, membre du Ittô-Ryû, déguisé en bonze : Shizuma Eiku. Celui-ci lui propose de se joindre à eux pour tuer Anotsu, mais Manji refuse illico. Manji prétexte que Shizuma est bien trop louche, de plus il perçoit qu'il est un véritable tueur et Manji ne veut pas se liguer avec une personne trop imprévisible. Shizuma est visiblement déçu par cette décision et part.
Cependant, alors que Manji baisse sa garde, Shizuma le poignarde mais reçoit lui-même un coup dans le dos de la part de l'immortel. Les deux hommes s'effondrent sous les yeux de Lin. Alors que celle-ci aide Manji à se relever, ils constatent que Shizuma n'est pas mort. Shizuma avoue alors qu'il vit depuis deux cents ans grâce au Kessentchu. Lin et Manji ne se remettent pas de leur étonnement lorsque Shizuma les laissent, en leur affirmant que l'immortalité n'est qu'illusoire. Lin constate que la blessure de Manji ne guérit pas.
Chapitre 5 : Poésie du ver, le chemin de feu 2
Manji souffre atrocement du poison qui était présent sur la lame de Shizuma, la blessure s'agrandit et son corps s'ouvre de toutes parts. Lin décide d'aller chercher le médecin, cependant ce dernier est absent. Elle désespère mais rencontre alors Yaubikuni qui lui propose son aide, ensemble elles partent aider Manji. De son côté, celui-ci a récupéré ses facultés régérénatrices et s'est remis de ses blessures.
Alors qu'il sort il trouve le kimono de Lin avec un message de Shizuma lui indiquant où il la garde. Chez lui Shizuma retrouve Lin et la vieille qui s'est fait passer pour Yaubikuni, celle-ci s'excuse auprès de Lin en lui expliquant qu'il avait capturé son fils. Ce dernier la laisse partir mais au moment où elle sort, il empoigne son sabre et la tue très rapidement. Lin est dégoutée par sa violence mais Shizuma lui explique que sa vie, ou sa mort ne changeait rien et, comme pour lui prouver, il lui propose de devenir immortelle. Lin hésite : avec le Kessentchu elle accomplirait facilement sa vengeance, mais la perspective de voir les gens mourir autour d'elle la rebute. Alors qu'elle se décide accepter l'offre de Shizuma, Manji arrive et les interrompt.
Chapitre 6 : Poésie du ver, le chemin de feu 3
Manji provoque Shizuma qui de son côté détache Lin en la rassurant : jamais il n'aurait put lui transférer le ver. Manji demande à Lin d'aller secourir le bébé que Shizuma a épargné tandis qu'il affrontera Shizuma. Lin part donc et retrouve l'enfant, ainsi que le cadavre affreusement mutilé de sa mère. Elle revient sur ses pas et tombe devant le spectacle du combat qui opposent les deux immortels.
Ceux-ci se] blessent sans fin et sont chacun soignés par le Kessentchu. Shizuma qui se fatigue enduit sa lame de poison et attaque Manji. L'affrontement continue de plus belle mais Lin intervient et distrait Shizuma suffisamment longtemps pour laisser Manji lui porter un coup mortel (en fait il le blesse avec le sabre empoisonné). Pour se faire pardonner, Shizuma leur revèle que Anotsu partira pour une autre région d'ici une quinzaine de jours.
Chapitre 7 : Jouer à rêver 1
Alors qu'Anotsu s'entretient avec une jeune femme Manji et Lin décide d'un plan d'action pour le tuer. Un peu plus tard Manji est accosté par une prostituée. Alors qu'ils s'écartent, Manji comprend que celle-ci en veut en fait à sa vie. Après l'avoir désarmée, Manji part en lui déclarant qu'elle devrait arrêter de risquer inutilement sa vie.
La prostituée devant son échec dégaine de son shamisen une longue hallebarde et blesse Manji. En fait de prostituée, elle est du Itto-Ryu et s'appelle Makie Otono-Tachibana. Manji et Makie engage le combat, mais Manji parvient facilement à gagner. Énervé de la mauvaise performance de Makie, il lui demande d'arrêter d'être une piètre escrimeuse et l'engage à rester une bonne prostituée.
Chapitre 8 : Jouer à rêver 2
Makie est rentrée dans la maison close où elle travaille et y retrouve Anotsu. Manji, de son côté, a retrouvé Lin qui lui passe un savon pour l'avoir laissée seule. Anotsu discute avec Makie de son affrontement avec Manji et sur les problèmes qu'il pose au Ittô-Ryû.
Anotsu semble très amoureux de Makie mais celle-ci ne peut l'accepter étant prostituée, il lui annonce qu'il a payé son employeur pour la laisser partir, puis il la laisse seule. Peu de temps après, des hommes arrivent pour récupérer Makie au nom de son ex-employeur qui n'était pas du tout décidé à la laisser partir, mais celle-ci semble tourmentée par les paroles d'Anotsu, ayant compris quelle doit reprendre la Voie du sabre, elle dégaine et se débarrasse aisément de ses trois opposants.
Sources
- L'Habitant de l'infini, tome2
Catégorie : Volume de L'Habitant de l'infini -
Wikimedia Foundation. 2010.