- L'Habitant De L'infini, Tome 1
-
L'Habitant de l'infini, tome 1
Cet article traite du premier tome de L'Habitant de l'infini.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Prologue : Le criminel
Manji est un samouraï déchu, il assassina son maître le seigneur Horii lorsqu'il s'aperçut de la fourberie de celui-ci et depuis ce jour, il est traqué par les samouraïs restés fidèles à Horii. Durant sa fuite, il tua les cent officiers lancé à sa recherche et parmi eux le mari de sa sœur : Tatsumasa Saïto. Depuis lors, il veilla sur sa sœur, Machi, rendue folle par la mort de son époux. Voyant sa détresse et son manque de but, la prêtresse Yobikuni lui fit don d'un superbe cadeau : le Kesenchû. Le Kesenchû est un étrange parasite capable de donner la vie immortelle et de soigner toutes les blessures.
Après avoir reçu cette immortalité un deuxième évenement bouleverse la vie de Manji puisque sa sœur est assassinée par Hishiyasu Shido, le chef de la bande de rônins locale. Il parvint à tuer le meurtrier de sa sœur et désireux de perdre l'immortalité pour la rejoindre, il fit un pacte avec Yobikuni : pour racheter la mort des cent innocents tués de sa main, il s'engage à abattre mille scélérats.
Chapitre 1 : La conquête
Le Ittô-Ryû, école de sabre des Anotsu et dirigée par le petit-fils de son créateur, Kagehisa Anotsu, décide d'engager une grande guerre contre toutes les autres écoles, leur première cible est l'école du Muten-Ichiryû. Takayashi Asano, maître actuel du Muten-Ichiryû est violemment attaqué par des hommes du Ittô-Ryû, il tente de mettre sa famille à l'abri mais Kagehisa Anotsu intervient avec ses hommes et l'en empêche. Ce dernier a déjà abattu tous les disciples de Takayashi et propose à celui-ci de le laisser en vie contre les secrets de son école.
Durant la discussion et pour répondre à Otoki, la femme de Takayashi, Anotsu leur explique que Saburô Anotsu, son grand-père, était lui-même membre du Muten-Ichiryû. Il fut néanmoins chassé lorsque Takayouki, le père de Takayashi, devint maître. Depuis, les Anotsu sont tombés dans l'oubli mais pas sans promettre une vengeance contre leur ancien maître. Anotsu annonce alors que le véritable but du Ittô-Ryû est d'être la seule école de sabre du Japon. Takayashi décide d'affronter Anotsu mais alors qu'il attaque, Sabato Kuroï, un des hommes du Ittô-Ryû, intervient pour protéger son chef et tue Takayashi sous les yeux de sa femme et de sa fille.
Deux ans plus tard, Lin Asano, fille de Takayashi, médite sa vengeance contre les hommes du Ittô-Ryû. Elle est accostée devant la tombe des son père par Yobikuni qui, après avoir entendu son histoire, lui rappelle que seule, elle a peu de chances de vaincre. Pour l'aider, Yobikuni lui propose de demander l'aide de Manji. Lin rencontre Manji par hasard alors qu'elle dort dans sa cabane, elle le supplie de l'accompagner et après quelques hésitations Manji accepte finalement.
Le premier homme d'Ittô-Ryû à mourir sera Sabato Kuroï, le meurtrier de Takayashi. Manji et Lin engagent le combat et après de grandes difficultés, parviennent enfin à se défaire de Kuroï, non sans avoir appris qu'il avait tué la mère de Lin après avoir abattu son père.
Chapitre 2 : Le génie
Lin décide de s'adjoindre l'aide d'un troisième escrimeur et mène Manji chez le maître Sori. Sôri est en fait de sabreur, un peintre un peu extravagant et un ancien ami de Takayashi. Lin sait néanmoins qu'en plus de cette occupation, il est un espion du gouvernement. Sôri, après avoir entendu l'histoire de la fin des parents de Lin, refuse strictement de la suivre dans ses désirs de vengeance à cause de sa fille, Tatsu, mais aussi parce qu'il ne souhaite pas mourir avant d'avoir fini son chef-d'œuvre.
Manji devant ce refus s'emporte et part de chez Sôri. Le lendemain il est cependant forcé de revenir lorsque Lin est attaquée par un homme d'Ittô-Ryû, Aran, et sa bande. Manji et Lin se débarrassent des hommes d'Aran mais sont vaincus par celui-ci. Il s'apprête à tuer Lin, lorsque Sôri intervient et l'abat très facilement. Après cela Sôri décide d'offrir un peu de sa fortune pour soutenir Lin dans sa quête.
Chapitre 3 : La rancune
En laissant les armes de Manji chez un affuteur de Naïto-Shinjuku, Lin retrouve un ancien sabre du Muten-Ichiryû qui est entré en possession de Taïto Magatsu, un homme d'Ittô-Ryû. Lin, cachant son identité, propose à Magatsu de le lui acheter, mais ce dernier demande comme paiement des renseignements sur la fille de Takayashi Asano. Manji décide alors de défier Magatsu pour reprendre le sabre.
L'affrontement tourne à l'avantage de Magatsu, qui est aidé par son étrange épée et sa connaissance du terrain. Magatsu raconte à Manji d'où lui vient sa haine des samouraïs (des samouraïs ont tué sa jeune sœur) et parvient à le bloquer sous un arbre, après quoi, il lui porte un coup fatal (du moins fatal pour une personnes normale). Manji puise alors dans ses dernières forces pour rattraper Magatsu et pour l'attaquer dans le dos, celui-ci étonné par l'endurance de Manji lui laisse le sabre des Asano et lui promet un autre combat s'il parviennent tous deux à survivre.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de L'Habitant de l'infini -
Wikimedia Foundation. 2010.