- L'Election du Service Client de l'Année
-
Élection du service client de l'année
Le signe de valorisation « Élu Service Client de l'Année » récompense chaque année les entreprises françaises par catégorie qui offrent la meilleure qualité de service en matière de relation client. Plus de 70 catégories sont proposées couvrant l'ensemble des secteurs d'activité (Assurance, Banque, Transport, Opérateur de téléphonie, Distribution…).
« Élu Service Client de l'Année » offre un repère fiable pour les consommateurs grâce à la réalisation, par l’Ifop, de 160 tests de type client mystère par entreprise (100 appels téléphoniques, 49 contacts par Internet et 11 courriers postaux).
En matière de service client, c'est la seule distinction qui donne la parole aux consommateurs grâce à l'utilisation de tests clients mystères et qui utilise un échantillon aussi large (160 tests).
C'est l'Ifop qui réalise les tests et remet un rapport détaillé à chacun des participants. Lauréat ou non, chaque entreprise prend connaissance de ses axes de progrès et de ses points forts. Une véritable démarche de progrès qui traduit bien la volonté de nombre d'acteurs (donneurs d'ordre, outsourceur…) de s'améliorer.
Un évènement transparent. L'Élection du Service Client de l'Année ouvre ses portes aux journalistes, à chacune des étapes clés. Ainsi, il leur est possible d'apprécier la méthodologie, d'évaluer les scenarii, d'observer les enquêtes téléphoniques et d'expertiser les évaluations comme les notations.
Une conformité aux normes. Les évaluations suivent majoritairement les critères du cahier des charges de la certification "NF Service" pour les centres de relation client.
Le respect des règles. Déposé chez Maître Deliège, huissier de justice, le règlement est disponible sur simple demande.
En 2008, pour sa deuxième édition, des entreprises prestigieuses font leur apparition au palmarès : Nespresso, Toyota, Poweo, DHL, Orange mobile, Banque Populaire, M6 Boutique, Banque Accord, Mistergooddeal, ALD Automotive, Neuf, Nestlé, K par K, Sagem Communications.
Les lauréats peuvent utiliser pendant un an le sigle de valorisation et se différencier de leurs concurrents.
Cette distinction existe depuis 2007. Elle a été créée par la société Viséo Conseil, cabinet d'audit et de conseil en gestion de la relation client, dont le fondateur a déjà participé à la création d’autres sigles de valorisation.
Plus d’information : [1] Site officiel
Catégorie : Internet
Wikimedia Foundation. 2010.