- L'Alphabet du Diable
-
L'Alphabet du Diable
L'Alphabet du Diable (Devil's Alphabet) est le cinquante-quatrième épisode de la série télévisée La Cinquième Dimension, diffusé le 28 mars 1986 aux États-Unis.
Synopsis
Un groupe d'étudiants font un étrange pari: ils devront se réunir tous les ans et particulièrement le 2 novembre. Nous sommes en 1876 lorsque l'histoire commence et les étudiants sont sept. Vingt ans plus tard, en 1896, l'un des étudiants, Deaver, ayant fait faillite, se suicide. Les six autres étudiants, Frederick, Eli, Cornelius, Grant, Brian et Andrew se réunissent donc mais remarquent qu'une signature fraîche a été signée à côté du nom de Deaver. En 1897, deux ramoneurs découvrent Andrew inanimé: Il s'est pendu.Quatre des cinq survivants refusent de procéder à la réunion mais Grant qui y tient quand même décide d'y assister seul. Cornelius et Frederick accompagnent Eli et Brian qui montent dans une calèche. Mais le cocher roule tellement vite qu'il incendie le véhicule et les brûle tous les deux. Pendant ce temps, Cornelius s'aperçoit que Grant s'est lui aussi pendu. En 1898, Cornelius et Frederick, les deux survivants, décident d'annuler le pacte, mais Cornelius se suicide peu avant le début de la réunion. Frederick, qui est le seul à ne pas avoir été tué, demande donc avec l'accord de ses anciens associés, la dissolution du pacte qu'ils ont crée.
Notes
Pas de narration .
Lien externe
(fr+en) Rire ou mourir au Paradis / L'Alphabet du Diable / On ne vit qu'une fois sur l’Internet Movie Database
Précédé par L'Alphabet du Diable Suivi par Rire ou mourir au Paradis Épisode de La Cinquième Dimension On ne vit qu'une fois - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de La Cinquième Dimension
Wikimedia Foundation. 2010.