Kya : Dark Lineage

Kya : Dark Lineage

Kya: Dark Lineage

Kya: Dark Lineage
Éditeur Atari
Développeur Eden Games

Date de sortie 21 novembre 2003
Genre Plates-formes, action
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme PlayStation 2
Média CD
Contrôle DualShock 2

Kya: Dark Lineage est un jeu vidéo sorti en 2003 sur PlayStation 2.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Tout commence par une nuit sans lune. Kya rêvasse sur son bureau quand soudain, un bruit détonnant l'atteint. Effrayée, elle se précipite vers l'endroit de la détonation. Un grand trou béant est apparu dans le mur. Quand soudain elle entend une voix très familière qui lui dit : " J'ai trouvé ! Viens voir Kya ! ". C'est son demi-frère, Franck. Et là, il lui montre une espèce de receptacle. Sur ce, il met, sans mot, un petit disque sur ce réceptacle. Et là, la relique commence à tourner, de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'il libère un trou... Un trou dans le mur... Un trou menant vers un autre monde : celui des Nativs et du vent. Kya et Franck se retiennent à la table qui contenait le réceptacle mais en vain : ils sont tombé dans ce trou sans temps et sans limite.

Assomée, Kya se réveille. Autour d'elle, elle voit des petits animaux à grands chapeaux : elle est dans le monde des Nativs.

Pendant ce temps, Franck est tombée dans une autre parcelle de ce monde : c'est un endroit ténébreux. Quand tout à coup, des Wolfuns, sorte de loups insensé qui ne voient plus loin que le bout de leur museau, se précipitent sur lui pour le ramener au roi Brazul. Ce roi Brazul règne sur la partie sombre du monde Nativ. Il capture des Nativs pour les transformer en Wolfuns pour enrichir son armée. Mais, comme dans Astérix, un village, persiste encore et toujours... Celui où est tombé Kya.

Mais Franck et Kya ne sont pas au bout de leurs surprise. Car Brazul n'est autre que leur père. Deux seuls buts sont dans le cœur de Kya : retrouver Franck et s'enfuir de ce monde.

Le Monde

Le monde où se déroule l'intrigue de Kya: Dark Lineage, supposé parallèle au notre, se présente sous la forme d'un ensemble de terres flottant dans le "ciel".

Lors de son aventure, Kya va être amenée à explorer neuf lieux différents. Chacun de ces lieux est vaste et il faudra souvent y retourner afin d'en découvrir tous leurs secrets. Voici une description des différents niveaux :

  • La Fuite : Il s'agit d'une vaste forêt aux arbres gigantesques. C'est à cet endroit qu'atterit Kya lorsqu'elle est transportée dans ce monde. Le nom anglais de La Fuite, "Roots", signifie "racines". Il semble en effet que ce lieu soit le plus bas du monde des Nativs.
  • Nativ City : C'est dans ce modeste village que vivent les Nativs qui ont secouru Kya. Malheureusement, la plupart de ses habitants ont été capturés par les Wolfuns. Lorsque Kya commencera à les sauver, ils reconstruiront les magasins et les stands de mini-jeux, pour redonner vie à Nativ City. On peut également trouver en ce havre de paix un dojo, un zoo, la hutte d'Atéa, les ascenseurs permettant de se rendre dans les niveaux déjà explorés, ainsi qu'un gigantesque cristal d'ambre au centre du village.
  • La Forêt Venteuse : Cette vaste forêt était un lieu calme et magnifique avant que les Wolfuns ne commencent à y établir leurs bastions. Elle reste cependant un lieu riche en faune et en flore. Kya s'y rend plusieurs fois au début de son aventure.
  • Le Repaire du Chasseur : Ce lieu désertique et sans vie est l'endroit où se sont installés de nombreux Wolfuns, dont le redoutable Chasseur. Ils y ont construit un énorme bastion extrêmement surveillé.
  • La Carrière : Dans ce lieu froid, parmi les montagnes, les Wolfuns s'affairent à creuser toujours plus profond dans la roche afin de récupérer de l'ambre. Ils utilisent des dispositifs tels que des trains ou des téléphériques afin de transporter les cristaux.
  • Le Poste de Liaison : Un grand nombre de Wolfuns sont affectés au Poste de Liaison. Le but exact de ce dernier, hormis le transport vers l'Île Oubliée, est inconnu, mais de nombreuses infrastructures y sont présentes : usines, transports en commun, etc.
  • L'Île Oubliée : Cette Île hautement volcanique était inhabitée depuis des lustres, jusqu'à ce que les Wolfuns décident d'y établir leur usine servant à transformer les Nativs en Wolfuns. Les coulées et les marées de lave rendent ce lieu très dangereux.
  • Wolfun City : Le Quartier Général des Wolfuns est établi en ce lieu. Lorsque Kya se retrouvera enfermée en ce lieu, elle va devoir employer les meilleurs stratagémes afin d'en sortir.
  • La Forteresse : Bienvenue en enfer... La Forteresse est le dernier niveau du jeu, et également le plus difficile. Parviendrez-vous à affronter des hordes de Wolfuns, avant de vous mesurer à votre ennemi juré ?


  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Kya: Dark Lineage ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kya : Dark Lineage de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kya: Dark Lineage — Éditeur Atari Développeur Eden Games Date de sortie 21 novembre 2003 Genre Plates formes, action Mode de jeu 1 joueur Plate forme …   Wikipédia en Français

  • Kya dark lineage — El texto que sigue es una traducción defectuosa o incompleta. Si quieres colaborar con Wikipedia, busca el artículo original y mejora o finaliza esta traducción. Puedes dar aviso al autor principal del artículo pegando el siguiente código en su… …   Wikipedia Español

  • Lineage — В Викисловаре есть статья «lineage» Lineage может значить: Линидж (англ. lineage)  генеалог …   Википедия

  • David Gasman — is an actor, director and translator who also directs dubbing of films, cartoons, video games and documentaries. He has appeared in many popular cartoons and video games, such as Rayman and Code Lyoko. In his acting career, he has acted in movies …   Wikipedia

  • Pascal Casolari — Pascal Casolari, né le 10 novembre 1966 à Aix les Bains, est un peintre et illustrateur indépendant. Sommaire 1 Biographie 2 Œuvres publiées 2.1 Illustration de couvertures de Livres …   Wikipédia en Français

  • 2003 год в компьютерных играх — Коды платформ PS3 PlayStation 3 PSN PlayStation Network Wii Wii X360 Xbox 360 XBLA Xbox Live Arcade PS2 PlayStation 2 XB Xbox …   Википедия

  • Liste De Jeux PlayStation 2 — Listes de jeux vidéo 0 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T …   Wikipédia en Français

  • Liste de jeux PS2 — Liste de jeux PlayStation 2 Listes de jeux vidéo 0 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T …   Wikipédia en Français

  • Liste de jeux PlayStation 2 —   Liste des listes de jeux vidéo  …   Wikipédia en Français

  • Liste de jeux Playstation 2 — Listes de jeux vidéo 0 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”