- Kung-Fu Master (Game Boy)
-
Kung-Fu Master (Game Boy) Éditeur Irem Développeur Irem Date de sortie 1990 Genre Beat them all Mode de jeu 1 joueur Plate-forme Game Boy Média cartouche Contrôle joystick; 2 boutons Kung-Fu Master est un beat them all développé par Irem en 1990 sur Game Boy. Cette version faisant suite au célèbre Kung-Fu Master sorti sur borne d'arcade en 1984, est nettement moins élaborée que son prédécesseur.
Sommaire
Scénario
Inexistant, le nom du personnage apparaît derrière la jaquette, un certain "Bruce leap", la raison de son combat est inconnue. Le jeu se déroule en Égypte.
Système de jeu
Le jeu se déroule sur un plan horizontal de gauche à droite.
Le personnage possède une panoplie de 3 coups :
- Coup de poing
- Coup de pied
- Coup de pied retourné
Les ennemis présent au nombre de 5 apparaissent soit aux extrémités de l'écran ou sautent sur le terrain. Certains sont armés (étoile de ninja, chaine), d'autres se contentent d'aggriper le personnage jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Le jeu comporte 6 niveaux terminés par un boss.
Il y a 4 objets dans le jeu :
- Potion de vie (récupération partiel de la vie)
- Cœur de vie (récupération totale de la vie)
- Grenade
- Trophée (bonus de score)
Le joueur possède 2 vie pour terminer le jeu (en réalité 3, la vie 0 réprésentant la dernière vie). Une fois mort, le joueur a droit à 5 crédits pour recommencer, le score est remis à 0 à chaque continue utilisé.
Un système de score fonctionne très simplement, chaque ennemi tué rapporte un certain pourcentage de points, le nombre de points attribué varie selon l'attaque utilisée. Le temps restant, ou encore les vies restantes, augmente le score en fin de niveau.
Autre Plate-Forme
Le jeu est l'adaptation du célèbre Kung-Fu Master adapté sur diverses consoles ou micro-ordinateur :
- Atari 2600 (1984)
- Apple II
- Nes (1985)
- Commodore 64 (1985)
- Amstrad CPC (1986)
- ZX Spectrum (1986)
- Atari 7800 (1989)
- Game Boy (1990)
Liens externes
Catégories :- Beat them all
- Jeu vidéo sorti en 1990
- Jeu Game Boy
- Jeu Irem
Wikimedia Foundation. 2010.