- Koch Media
-
Création 1994 Siège social Planegg (Allemagne) Direction Klemens Kundratitz
Stefan KapelariActivité Multimédia, jeu vidéo Effectif ~300 Site web www.kochmedia.fr modifier Koch Media est une entreprise de médias.
Sommaire
Historique
Fondée en 1994 par Franz Koch et le Dr. Klemenz Kundratitz. Elle emploie aujourd’hui plus de trois cents personnes. Koch Media a son siège social à Planegg (district de Munich) et des filiales en Allemagne, en Angleterre, en France, en Autriche, en Suisse, en Italie, au Benelux et aux États Unis. En tant que producteur de jeux vidéo, Koch Media est connu sous le nom de Deep Silver.
- 1994 Fondation de Koch Media Holding, Höfen (Autriche), de Koch Media Allemagne, Suisse et Autriche et de Koch Media Ltd. Angleterre.
Commercialisation des premiers titres CD-Rom de la maison d’édition Koch Media.
- 1996 Koch Media devient un important distributeur de logiciels d’éducation et d’information en Allemagne.
- 2001 Fondation de Koch Media Srl. en Italie.
- 2002 Koch Media créé le label Deep Silver. Ce nouveau label contribue à l’implantation de Koch Media sur le marché du jeu vidéo.
- 2005 Koch Media rachète la société française de distribution de jeux vidéo « SG Diffusion » qui devient le 1er janvier 2006, Koch Media SAS.
- 2006 Koch Media édite sous son label jeux vidéo Deep Silver deux Blockbuster qui atteignent les sommets des charts[réf. nécessaire] : Gothic 3 (Co-publishing avec JoWooD) et Anno 1701 (avec Sunflowers).
- 2007 Fondation de Deep Silver Vienna. Sous la direction l’ancienne équipe de développement du groupe Rockstar se consacre au développement de titres de haute qualité en particulier destinés aux supports consoles.[Lesquels ?]
- 2008 Koch Media ouvre une filiale nord-américaine à Los Angeles. Cette filiale fait office de quartier général pour ses activités de vente et de commercialisation, mais aussi de développement en Amérique du Nord.
- 2009 En ce début d’année 2009, PROEIN S.L. devient Koch Media S.L.U.
- 2009 Koch Media ouvre un bureau au Benelux.
Domaine des affaires
- DEVELOPPEMENT ET DIFFUSION DE JEUX ET DE LOGICIELS POUR LE GRAND PUBLIC
Sous le nom de Deep Silver, label créé en 2002, Koch Media a lancé sur le marché des jeux appartenant à différents genres : de la simulation dans l'espace à la construction et à la simulation de vie domestique ; des jeux d'action et de course aux jeux de rôles, sur PC ou sur consoles.
- KOCH MEDIA HOME ENTERTAINMENT
Formée en 2003, cette filiale est spécialisée dans l'édition, la commercialisation et la vente de films, de téléfilms, de séries télévisées et de productions spéciales sur DVD en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Koch Media s'est également implanté sur le marché du DVD italien, leur première production étant la boîte du DVD "Scuola di Vampiri".
Partenaires
Son activité de vente, de marketing et de distribution en propre couvre l'ensemble de l'Europe. Des accords de coopération stratégiques ont été passés avec de nombreux développeurs de jeux et de logiciels : Ascaron, Braingame, D3P, G-Data, Gamelife, Kaspersky Lab, Lexware, Namco Bandai, Pinnacle, Square Enix, Sony Online Entertainment, System3, etc.
Source
Liens externes
Catégories :- Entreprise fondée en 1994
- Entreprise allemande de jeu vidéo
- Entreprise du secteur des médias
Wikimedia Foundation. 2010.