- Kirby: Right Back at Ya!
-
Kirby: Right Back At Ya 星のカービィ Genre action, comédie, Fantasy Anime japonais Réalisateur Soji Yoshikawa Studio d’animation Warpstar Inc. Autres licences : 4Kids Entertainment (TV) Chaîne Chubu-Nippon Broadcasting Co., Ltd./Kids Station Autres chaînes : Télétoon
Fox Kids
4Kids TV
Italia 1
Disney Channel
Pop
Tooniverse
Chaine Kirby TV1re diffusion 6 octobre 2001 – 27 septembre 2003 Épisodes 100 Kirby: Right Back at Ya ! est un dessin animé japonais -Kirby of the Stars (星のカービィ, Hoshi no Kābī?)- qui raconte les aventures du guerrier de l'espace, Kirby. Cette série, diffusée depuis 2005 sur la chaîne française Télétoon est produite par "Warpstar Inc", Nintendo et HAL Laboratory Inc.
Depuis le 23 juin 2011, Nintendo permet aux utilisateurs de la console Wii de visionner la série, par le biais de la chaine TV Kirby téléchargeable via la Chaine Boutique Wii, à raison de 2 épisodes mis en ligne chaque semaine.
Sommaire
Histoire
Indépendante des scénarios des jeux vidéo, la série porte sur les progrès quotidiens de Kirby avant son combat final contre Nightmare. Bien que destiné à un public shônen la trame de cet animé est légère, lente mais ponctuées de moments plus sombres. Bien qu'il soit préférable de regarder les épisode de cet animé dans l'ordre, l'architecture globale de la série se prête à un visionnage irrégulier caractéristique d'un public très jeune. La série apporte de nombreux détails sur les protagonistes que l'on retrouve habituellement dans les jeux estampillés "KIRBY" mais fait intervenir beaucoup de nouveaux personnages. Les thème musicaux, entrainants et joviaux sont récurrents d'un épisode à l'autre.
Résumé
Des dizaines de milliers d'années auparavant, un être se faisant mystérieusement surnommer "Nightmare" est apparu et créa une société appelée "Nightmare Corporation". Cette société écran cache en vérité une armée constituée de monstres dont le but est de conquérir l'univers, monde par monde et dévastant d'innombrables planètes. Face à cette menace, une faction de guerriers des étoiles s'est élevé à combattre Nightmare dans une lutte acharnée de plusieurs milliers d'années. Tous ont été tués, succombant au nombre impressionnant des soldats de "Nightmare Corporation". Seuls Quelques braves ont survécus, dont le chevalier Sir Meta Knight.
Ce grand fléau menace désormais le pays pacifique de Dream Land sur la planète Pop Star. Il semble que Pop Star pourrait être la prochaine cible de Nightmare mais la légende raconte qu'un héros légendaire viendra les sauver de cette guerre incessante : Kirby le guerrier de l'espace.
Ne fût-ce pas une surprise lorsque le navire de Kirby s'écrasa près de Cappyville ? Ce "héros légendaire" est tout petit, rond, rose, et aussi maladroit qu'un bébé ! Malgré son côté rondouillard et sa démarche peu guerrière, il se lie très vite d'amitié avec les frères et sœurs Tiff et Tuff et leurs serviteurs Lololo et Lalala. Jaloux de cette légende en devenir, le roi Dadidou et son fidèle serviteur Escargoon vont tout faire pour se débarrasser de lui, y compris l'erreur de se servir des créatures et machines fournies par Nightmare.
Personnages
Kirby : Héros du dessin animé, c'est une petite boule rose qui doit sauver Cappyville et accessoirement retourner chez lui. Il est capable, en avalant ses ennemis, de copier leurs pouvoirs et leurs habiletés ce qui lui confère de nombreuses transformations. Il peut également avaler un simple objet pour bénéficier d'une transformation thématique, comme par exemple un poêle pour se muer en Kirby cuisinier une épée pour devenir une fine lame, ou même une flamme pour se retrouver en combustion permanente.
Tiff : C'est la grande sœur de Tuff, elle est intelligente et elle aime bien lire, c'est elle qui aide Kirby en lui donnant son étoile Warp : car quand il est en danger, seule une personne qui adore Kirby peut appeler l'étoile Warp, il peut alors se déplacer beaucoup plus rapidement. Tiff suspecte toujours le roi Dadidou de complots dans la moindre de ses actions quelle qu'elle soit.
Tuff : C'est le petit frère de Tiff, il adore jouer avec ses amis et Kirby, mais il n'est pas souvent d'accord avec sa sœur. Bien moins sérieux qu'elle, il se laisse souvent distraire par les pièges du roi Dadidou.
Le roi Dadidou : Il est roi de Cappyville et il veut éliminer Kirby; il l'a même empêché de revenir sur sa planète, et commande des monstres à Nightmare Corporation pour l'anéantir. Ce roi gâteux en est d'ailleurs très endetté et doit un montant colossal à Nightmare Corporation. Il refuse perpétuellement de payer ses dettes tant que Kirby sera dans le secteur. Le roi Dadidou est jaloux et vicieux mais sa relation avec Kirby est plus basé sur la compétition que sur la haine. Le Roi Dadidou est doublée en français par Jean-Marc Delhausse
Le Roi Dadidou est doublée en français par Jean-Marc Delhausse Meta Knight : Meta Knight est l'un des personnages les plus mystérieux de la série, et semble en savoir long sur Kirby. Chevalier survivant de la grande guerre, il noue une relation ambiguë avec le roi Dadidou. Sur ordre du roi il ira jusqu'à combattre Kirby ! Cependant, durant leur combat, Meta Knight va apprendre à Kirby la technique du "Sword Beam", coup avec lequel Kirby viendra à bout de nombreux monstres. Meta Knight est souvent accompagné de deux autres personnages: Sword et Blade.
Escargoon: Il est le complice de Dadidou dans le moindre de ses plans. Chauffeur et souffre-douleur de Dadidou. Il a longtemps fait croire à sa mère que c'était lui le roi de Dream Land. Escargoon est plutôt simplet, pas vraiment méchant mais possède aussi une collection de bijoux à faire pâlir d'envie ce pingre de roi !
Fololo & Falala : Les serviteurs de Tiff et Tuff. Ces deux boules bleue et rouge ont été recueillies par les parents de Tiff, et étaient à l'origine un monstre de Nightmare corporation bien trop faible et que l'on a séparé en deux parties. C'est sûrement pour cette raison que l'on ne voit jamais l'un sans l'autre. Fololo et Falala sont des personnages issus d'un jeu de Hal-Laboratory INC sorti sur nes "The Adventures of Lolo" auquel ils font référence.
Whispy Woods : L'arbre le plus vieux de la forêt Whispy. Lors de sa première rencontre avec Kirby il l'a pris pour un envahisseur irrespectueux de la nature. Le roi Dadidou se joua de Whispy Wood et en profita pour couper tous les arbres de la forêt afin d'en faire son terrain de golf personnel. Mais Whispy Woods ressuscita à partir d'une pomme avalée puis recrachée par Kirby. Depuis, Kirby et lui sont amis et recréèrent la forêt.
Source : L'Univers de Kirby
Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes de Kirby: Right Back at Ya!.- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories :- Série d'animé
- Kirby
Wikimedia Foundation. 2010.