Kirarin Revolution

Kirarin Revolution

Kilari (manga)

Kilari
きらりん☆レボリューション
(Kirarin Reboryūshon)
Genre comédie romantique et musicale
Manga
Type Shōjo
Auteur An Nakahara
Éditeur Japon Shogakukan
Prépublication Japon Ciao Magazine
Sortie initiale février 2004 – en cours
Volumes 13
Anime : Kirarin Revolution
Kirarin Revolution STAGE 3
Réalisateur(s) Masaharu Okuwaki
Studio d'animation Japon SynergySP
Corée du Sud G&G Entertainment
Chaine Japon TV Tokyo, BS Japan, AT-X
1re diffusion 7 avril 200627 mars 2009
Épisodes 153

Histoire

Kilari (littéralement "scintiller") est un shōjo manga qui raconte l'histoire d'une collégienne de 14 ans qui tombe amoureuse d'un chanteur célèbre : Seiji. Pour le séduire, elle tentera de devenir elle-même artiste malgré les différents obstacles ainsi que les remarques décourageantes du co-chanteur de Seiji, Hiroto, un garçon arrogant, critiquant toujours Kilari, mais volant toujours à son secours. En fait, l'histoire tourne autour d'un triangle amoureux, qui se décide entre Kilari, Hiroto et Seiji, et réservant bien des surprises. Un anime romantique et musical (saison 1 = 51 épisodes)(saison 2 = 51/103 épisode ) (saison 3 103/152 ) inspiré du manga, Kilari (Kirarin Revolution en VO, l'héroine étant doublée par la Morning Musume Koharu Kusumi qui en interprète également les chansons), est diffusé depuis début septembre 2008 sur Télétoon. La version française des 8 premiers épisodes de la saison 2 est récemment passée sur cette même chaîne.

Personnages

Kilari Tsukishima : C'est une collégienne de 14 ans, gourmande et insouciante, jusqu'au jour où elle rencontre Seiji. En voulant sauver la tortue de Seiji, Kamé-san, elle tombe amoureuse de lui et décide de devenir artiste afin de le séduire. Elle découvre que seiji est simplement le célèbre chanteur appartenant au groupe des Ships. Par la suite, elle se rend compte qu'elle commence à être amoureuse de Hiroto, l'autre chanteur des Ships.

Hiroto Kazama : Il a 15 ans et appartient au groupe les Ships. Seiji, préférant qu'Hiroto soit au devant de chaque scène, on pourrait dire qu'il est le leader du groupe. Il est arrogant et est assez intraitable avec Kilari, mais il l'aide à devenir artiste par la suite. C'est l'ainé d'une famille de 5 garçons. Il est très bon cuisinier et il va donner des cours de cuisine à Kilari pour qu'elle réussisse une audition. Contrairement à son co-chanteur, il éprouve des sentiments pour Kilari qui vont devenir réciproques. Il va, malgré lui, aider Kilari à déclarer ses sentiments à Seiji. Voilà une belle histoire d'amour qui va s'entamer entre Kilari et lui.

Seiji Hiwatari : C'est l'autre chanteur des Ships. Il a 15 ans aussi. Il est très calme et toujours souriant, il est gentil avec Kilari et l'encourage toujours mais ne semble pas éprouver de sentiments pour elle. Il considère Kilari comme une sœur et le lui montre souvent par des petites marques de tendresses comme des sourires ou des encouragements. Il a une tortue se nommant Kame-san qu'il aime énormément. Elle sera même la cause de son premier énervement contre....Hiroto!! Tout au long de la série, Seiji à l'air de savoir qu' Hiroto a des sentiments pour Kilari.

Na-San Tsukishima : C'est le chat de Kilari, il est doué en arts martiaux, en cuisine et il est super intelligent. Kilari et lui sont inséparables et c'est la seule qui est capable de communiquer avec lui. Na-San protège la jeune fille et lui donne des conseils tout en l'aidant à chaque fois qu'elle en a besoin. C'est aussi grâce à lui que Kilari a appris à chanter devant toute une foule. Par la suite il va aussi poursuivre une carrière de star grâce à ses talents incontestables.

Mr Tsukishima : C'est le père de Kilari, au début il s'oppose à ce que sa fille devienne artiste, mais devant sa détermination, il accepte de signer le contrat. Excellent cuisinier, il adore ses deux enfants.

Kame-San : C'est la tortue de Seiji. La première fois que Seiji rencontre Kilari, celle-ci sauve Kame-San d'un arbre. Il s'entend bien avec Na-San.

Mami-Chan : La grand-mère de Kilari est haute comme trois pommes. Elle lui apporte toujours son goûter et est secrètement amoureuse d'Hiroto. Elle sera en partie responsable de la défaite de Kilari d'un duel contre les Ships en album vendu. Elle trahit sa petite-fille en achetant 2 CD d'elle et 5 des Ships !

Erina Ogura : La rivale de Kilari, elle fera tout pour détruire sa carrière mais Kilari est trop naïve pour s'en apercevoir. Mais en voyage dans un hôtel soit-disant hanté par des fantômes, lors d'une balade à la pleine lune, elle tombera dans un ravin et c'est Kilari qui viendra la chercher. Elle commence alors à avoir de l'estime pour celle-ci et ces deux là deviendront surement de grandes amies.

Tam-Tam : Le bulldog d'Erina, il est aussi méchant et mauvais qu'elle ! Il fait tout comme sa maîtresse!

M. Muranishi : Le directeur de l'agence qui produit les Ships et Kilari. Il est très gentil et des fois un peu bizarre...

Mme Kumoi : L'adjointe de M.Muranishi, sévère mais bienveillante. Elle n'est pas toujours d'accord avec les choix de Kilari. On apprendra par la suite que c'est une artiste qui s'appelait kazumi hoshino.

Aori Kirisawa : Une chanteuse à succès agée de 16 ans que Kilari admire, c'est réciproque. Elles deviendront de très grandes amies...mais devront s'affronter lors du concours de la reine de diamant, quelle a gagner 4 foix . Chaud!

Miku et Sayaka : Les meilleures amies de Kilari, grandes fans des Ships. Elles ne sont pourtant pas jalouses que Kilari passe son temps avec eux et la soutiennent par rapport à ses sentiments envers Seiji.

Arachi Amamya : Amoureux de Kilari depuis leur enfance, il ne renonce pas n'oubliant pas les promesses qu'elle lui avaient faites lors de leur enfance.Mais Kilari, elle n'est pas amoureuse de lui. Magicien,avec son chat Na-yan,qui est le frère de Na-san, il va nous jouer plus d'un tour!

Subaru Tsukishima : C'est le frère ainé de Kilari.Il est peu vu dans la série car il est parti faire des études aux U.S.A afin de devenir acteur. Il n'est pas au courant que sa sœur est une artiste au Japon au début du manga, mais un jour où il rentre chez lui à l'improviste, Subaru découvre la situation et est au début jaloux de sa petite sœur, mais cela s'arrange et lui aussi la soutient du mieux qu'il peut !!

L'agence Higachi Yama: C'est l'agence qui est en concurrence avec celle de Kilari. Madame Higachi Yama, pleine de mauvaises intentions va tenter de mener la vie dure à Kilari en différents moyens. Mais malgré tout cela, Kilari saura esquiver ces plans diaboliques tout en gardant le sourire!

Fubuki Tôdo: Fubuki Tôdo est une artiste de l'agence Higachi Yama. C'est une très jolie jeune fille de 14 ans. Avant de devenir artiste, Fubuki était une célèbre mannequin. Pendant le concours du meilleur espoir, elle affronte Kilari dans un duel qui finira par la victoire de Kilari,ce qui rend Fubuki rivale de Kilari.Fubuki a un chat: Mya-san, et un poussin: Toridochi.On apprend par la suite que Mya-san est le frère de Na-yan et de Na-san.

Liens externes

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Kilari (manga) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kirarin Revolution de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kirarin Revolution — きらりん☆レボリューション (Революция пузырьков) …   Википедия

  • Kirarin Revolution — きらりん☆レボリューション Género Comedia romántica Manga Creado por An Nakahara Editorial Shōgakukan Pu …   Wikipedia Español

  • Kirarin Revolution — Infobox animanga/Header name = Kirarin Revolution caption = ja name = きらりん☆レボリューション ja name trans = Kirarin Reboryūshon genre = Romantic comedyInfobox animanga/Manga title = author = An Nakahara publisher = flagicon|Japan Shogakukan demographic …   Wikipedia

  • Kirarin☆Revolution — Kilari (manga) Kilari きらりん☆レボリューション (Kirarin Reboryūshon) Genre comédie romantique et musicale Manga Type Shōjo Auteur An Nakahara Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Kirarin Revolution : Tokubetsuhen — Kirari Revolution : Tokubetsuhen (きらりんレボリューション特別編, Kirari Revolution : Tokubetsuhen?, Kilari Révolution : Edition spéciale) est un shōjo manga japonais dérivé de la série Kirarin Revolution (alias Kilari …   Wikipédia en Français

  • Kirarin Revolution : Kirari to akarihen — Kirari Revolution : Kirari to Akarihen (きらりん☆レボリューション きらりとあかり編 , Kirari Revolution : Kirari to Akarihen ?) est un shōjo manga japonais dérivé de la série Kirarin Revolution (alias Kilari), créé par An Nakahara en 2008. Un seul vol …   Wikipédia en Français

  • List of Kirarin Revolution media — This is a list of media associated with the manga and anime series Kirarin Revolution .Manga volumesVolume number is termed stage .Theme songsOpening*Opening #1 (Episode #01 26) **Name: Koi Kana **Composition: Tetsurō Oda **Arrangement: Masaki… …   Wikipedia

  • List of Kirarin Revolution episodes — Episode list …   Wikipedia

  • Kirarin Land — Kirarin☆Land Album par Tsukishima Kirari starring Kusumi Koharu (Morning Musume) Sortie 19 décembre 2007 Enregistrement Japon Durée …   Wikipédia en Français

  • Kilari (série) — Cet article concerne la série anime. Pour la série manga, voir Kilari (manga). Pour les autres articles homonymes, voir Kilari. Kilari きらりん☆レボリューション (Kirarin Revolution) Genre comédie romantique et musicale …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”