- Killerpilze
-
Killerpilze Killerpilze (2010)Pays d’origine Allemagne Genre musical Pop rock , Punk rock Années d'activité 2002-aujourd'hui Labels Universal Music Group (2005 - 2009)
killerpilzerecords (2010)
Site officiel Killerpilze.de Membres Johannes Halbig, Fabian Halbig, Maximilian Schlichter Anciens membres Schlagenhaft Andreas Killerpilze est un groupe de pop rock allemand composé de trois membres. Il a été fondé en 2002 à Dillingen, près de Munich.
Sommaire
Biographie
Killerpilze a été fondé en Octobre 2002 à Dillingen an der Donau par quatre lycéens. Johannes Halbig (chant, né le 30 juillet 1989), Maximilian Schlichter (guitare, né le 3 juillet, 1988), Andreas Schlagenhaft (basse, né le 9 décembre 1988) et Fabian Halbig (batterie, né le 23 décembre 1992) qui devait être un membre provisoire.
Le groupe compose alors des chansons en allemand mais aussi en anglais évoquant la vie quotidienne. A cette époque le groupe n’a pas encore de nom. C’est Fabian Halbig (batteur) qui le trouvera quelque temps plus tard lors d’une soirée pizza. En effet il avait commandé une pizza aux champignons et voyant la taille de ceux-là s’écria « Ce sont des champignons* tueurs** !! » (*Pilze en allemand ; **Killer en anglais) ce qui a fait rire les autres membres qui ont décidé d’appeler le groupe ainsi.
Le 7 juillet 2004, le groupe enregistre leur tout premier album appelé « Von vorne durch die Punkalle ». Cependant la qualité du son n’est pas très bonne. Ils continuent à jouer dans de petites salles et acquièrent une notoriété de plus en plus forte. C’est d’ailleurs pendant l’un de leur concert qu’ils se feront remarquer par Universal Music.
En 2005 le groupe enregistre et sort donc son premier album « officiel » nommé « Invasion der Killerpilze » qui s’est écoulé à 180.000 exemplaires. Ils partent sur les routes allemandes pour défendre ce premier album et sont de plus en plus médiatisés.
En Mars 2007 Schlagi décide de quitter le groupe pour se concentrer sur ses études. Benni qui est un ami du groupe prend alors sa place pour jouer en live mais n’est pas reconnu comme membre officiel du groupe. C’est Mäx qui assure la basse en studio.
Jo, Fabi & Mäx s’engagent politique en rejoignant « Kein Bock auf Nazis » qui est une organisation qui lutte contre le nazisme et le racisme et qui militent pour les droits politiques. Ils s’engagent également dans une action humanitaire appelée « Punk macht Schule » qui a pour but de récolter de l’argent pour construire une école en Éthiopie. Ainsi avec leurs fans ils ont réunis 250.000 € et le projet a abouti.
Fin 2006, début 2007 le groupe s’enferme dans un chalet à la campagne afin d’écrire, composer et mettre en forme leur prochain album. Ils se retrouvent ensuite en studio pendant les weekends et les vacances pour enregistrer celui-ci. Le 27 juillet 2007 sort « Mit Pauken und Raketen », le deuxième album qui se place à la 19e place dans les charts allemands. Pour la première fois des instruments tels que la trompette ou le piano ont été utilisés. Une nouvelle fois le groupe part en tournée mais cette fois-ci elle est européenne. Le groupe a joué en Allemagne bien sûr mais également en France, en Belgique, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Russie et aux Pays-Bas.
Après de très nombreux concerts et plusieurs évènements tel que la sortie le 29 août 2008, du single « Verrockt » qui est la BO (allemande) du film Camp Rock dans lequel les Jonas Brothers jouent, le groupe fait une pause, et on apprend alors qu’ils ont perdu leur contrat avec Universal Music.
Entre temps Fabi est devenu acteur pour les 3 volets du film « Vorstadtkrokodile », Mäx et Jo sont aujourd’hui des compositeurs reconnu et Jo est devenu model pour la marque autrichienne de vêtements et d’accessoires « Tanabu » et a intégré l’agence de model « Rockstar Models ». De plus, fort du succès du projet « Punk macht Schule » Le groupe s’est lancé dans un autre projet nommé « Generation Abc 2015 » qui a le même but que la précédente action. Cependant ils ne sont plus seul dans ce projet, Sarah Nuru (top modèle) et Klass (animateur) se sont joint à eux. De plus dans ce projet ce sont les élèves des écoles participantes qui récoltent l’argent.
Avec l’expérience acquise tout au long de ces années, les garçons décident de créer leur propre label « KillerpilzeRecords » et retournent en studio pour enregistrer leur troisième album avec l’aide de Corni Bartls. Le 12 février 2010 leur premier single « Drei » émanant de leur troisième album intitulé « Lautonom » est publié à 3333 exemplaires. Ce nouvel album sorti le 26 mars 2010 tourne autour du chiffre 3 représenté par le nombre de membres dans le groupe et le nombre d’album sorti par le groupe. Leur maturité musicale se fait ressentir, les chansons sont variées et passent ainsi du punk rock au « métal » sans oublier les ballades. Les trois garçons exclament alors le fait qu’ils ne sont plus un groupe de musique d’adolescents mais un vrai groupe de rock qui est responsable de son destin.
Fin 2010, le groupe est retourné en studio pour enregistrer leur quatrième album " Ein Bisschen Zeitgeist ", dont la sortie est prévue en mars 2011. Dans ce nouvel album, on y découvre plus d'influence au son électronic, ainsi qu'un plus grand accès au métal. Une tournée a déjà été annoncé et le groupe passera en France : à Lyon (25 mars), Tourcoing (26 mars) et Paris (27 mars).Le groupe a créé sont propre label pop-rock, KillerpilzeRecords[réf. nécessaire]. Il a été fondé en 2010 et il est basé à Viva Live studios à Berlin.
Membres
- Johannes "Jo" Halbig : né le 30 juillet 1989 , guitariste et chanteur.
- Fabian "Fabi" Halbig : né le 23 décembre 1992 , batteur.
- Mäximilian "Mäx" Schlichter : né le 3 juillet 1988 , guitariste et second chant.
Création du groupe
Killerpilze a été fondée en Octobre 2002 à Dillingen an der Donau par quatre lycéens. Johannes Halbig (chant, né le 30 juillet 1989), Maximilian Schlichter (guitare, né le 3 juillet, 1988), Andreas Schlagenhaft (Schlagi) (basse, né le 9 décembre 1988) et Fabian Halbig (batterie, né le 23 décembre 1992) qui devait être un membre provisoire. Après plus de 4 ans (en mars 2007) avec le groupe Schlagi décide de quitter le groupe pour se consacrer à ses études. Benni qui est un ami du groupe prend alors sa place pour jouer en live mais n’est pas reconnu comme membre officiel du groupe. C’est Mäx qui assure la basse en studio.
Origine du nom du groupe
En allemand, Killerpilze signifie « Champignons tueurs », nom fantaisiste trouvé par Fabi, le jeune batteur du groupe. Pour la petite histoire, le groupe fêtait la fin de ses premières répétitions dans une pizzeria. Impressionné par la taille des champignons de sa pizza, le batteur s'est exclamé : « Oh ! mais ce sont des champignons tueurs ! », ce qui provoqua un fou rire immédiat et décida du nom du groupe.
Albums
Invasion der Killerpilze (Sortie allemande le 19 mai 2006, et le 9 juillet 2007 pour la France)
- Ferngesteuert
- Stubenrocker
- Richtig Scheisse
- Sommer
- Springt Hoch
- Scheissegal
- Ich kann auch ohne dich
- Blümchensex
- Komm mit
- Ich habe recht
- Hier und Jetzt
- Lass mich Los
- Ich hasse dich
- Wach auf
- Radio brennt
- Skandal im Sperrbezirk
- Ich kann auch ohne dich (Live)
- Richtig Scheisse (Live)
- Springt Hoch (Live)
Piste vidéo : Springt Hoch à Graz
Mit Pauken und Raketen (sortie allemande le 27 juillet 2007, et le 24 septembre 2007 pour la France)
- Un premier matin (ohne Dich) (Seulement sur l'édition Française)
- Los
- Der Moment
- Liebmichhassmich
- Meine Welt dreht sich
- Für mich Geschaffen
- Ich will Gerechtigkeit
- Wir
- 40 Tage 13 Stunden
- Ich bin raus
- Stress im Nightliner
- Richtig oder Falsch
- Ich brauche nichts
- Andere Zeit
- Letzte Minute
Lautonom (Sortie le 21 avril 2010 [France] et le 19 mars 2010 [Allemagne])
- Es geht auch um dich
- Halbromantisch
- Rendez Vous
- Am Meer
- Raus
- Bankband
- Lieblingssong
- Denken
- Ego
- Grauer Vorhang
- Schwarzer Kreis
- Plastik
- Rendez-Vous(feat. Cupofty) (Seulement sur l'édition Française)
Plus tard, le groupe aura publié une compile « 5 minutes » aux influences électroniques.
Ein Bisschen Zeitgeist (Sortie le 11 mars 2011 [Allemagne] et le 30 mars 2011 [France])
- Boom
- Wenn Blicke treffen
- Jubel und Staub
- Komm komm.com
- Marie
- Albtrauma
- So weit so gut
- Zeitgeist
- Schicksalsscheiss
- Morgenland
- 97 Tage
- Alles kaputt
Année Titre Position dans le Hit-parade D AT CH FRA 2006 Invasion der Killerpilze 2 2 47 62[1] 2007 Mit Pauken und Raketen 14 15 58 55[2] Singles
- Richtig Scheisse
- Springt hoch
- Ich kann auch ohne dich
- Liebmichassmich
- Ich brauche nichts
- Un premier matin (seulement en France)
- Letzte Minute
- Verrockt
- Drei
- Am Meer
- Plastik
- Komm Komm.Com
- Jubel und Staub
DVD
Invasion der Killerpilze "Denn zum Rocken sind wir da"
- Concert Live :
- Intro Killerpilze
- Ferngesteuert
- Blümchensex
- Ich habe Recht
- Komm mit
- Sommer
- Stubenrocker
- Ich kann auch ohne dich
- Ich hasse dich
- Scheissegal
- Lass mich los
- Hier und Jetzt
- Antirassismus
- Springt hoch
- Kalt (drum solo)
- Richtig Scheisse (auf'ne schöne art und weise)
- Wach auf
- "Pilze Doku"
- Vidéos :
- Richtig Scheisse (Auf'ne schöne art und weise) - Clip
- Richtig Scheisse (Auf'ne schöne art und weise) - Making-Of
- Springt Hoch - Clip
- Springt Hoch - Making-Of
- Ich kann auch ohne dich - Clip
- Ich kann auch ohne dich - Making-Of
Mit Pauken und Raketen "Ganz schön laut hier! Was?... Ach nix"
- Concert Live :
- Los
- Stress im Nightliner
- Richtig oder Falsch
- Der Moment
- Liebmichhassmich
- Ich will Gerechtigkeit
- Ich kann auch ohne dich
- Für mich Geschaffen feat. Mozart
- Meine Welt dreht sich
- Ich bin raus
- Andere Zeit
- Ich brauche nichts
- 40 Tage 13 Stunden
- Letzte Minute
- Springt hoch
- Vidéo Clips :
- Richtig Scheisse
- Springt Hoch
- Ich kann auch ohne dich
- Ich will Gerechtigkeit
- Liebmichhassmich
- Ich brauche nichts
- Stress im Nightliner
- Letzte Minute
- Un premier matin
- Drei
- Am Meer
- KommKomm.com
- Backstage Film
- Making-Of :
- Liebmichhassmich
- Ich brauche nichts
- Letzte Minute
Année Titre Position dans le Hit-parade D AT CH FRA 2007 Invasion der Killerpilze 13[3] Lien externe
Notes et références
Catégorie :- Groupe de rock allemand
Wikimedia Foundation. 2010.