- Ken Wregget
-
Ken Wregget
Données clés Nationalité Canada Né le 25 mars 1964,
Brandon (Canada)Taille 1,85 m (6′ 1″) Poids 93 kg (205 lb) Joueur retraité Position Gardien de but Attrapait de la gauche A joué pour LNH
Maple Leafs de Toronto
Flyers de Philadelphie
Penguins de Pittsburgh
Flames de Calgary
Red Wings de Détroit
LAH
Saints de Saint Catharines
LIH
Moose du ManitobaRepêc. LNH 45e choix au total, 1982
Maple Leafs de TorontoCarrière pro. 1980 – 2001 Ken Wregget (né le 25 mars 1964 à Brandon dans le Manitoba) est un ancien joueur professionnel canadien de hockey sur glace.
Carrière en club
Wregget a commencé sa carrière par trois saisons dans la ligue de hockey de l'ouest (WHL) au sein des Broncos de Lethbridge avant rejoindre en 1983 la Ligue américaine de hockey et les Saints de Saint Catharines, franchise associée aux Maple Leafs de Toronto. En effet, il est choisi par ces derniers au repêchage d'entrée dans la LNH 1982 au 3e tour (45 e choix au total).
Pendant deux saisons, il partage son temps entre la franchise de AHL et celle de LNH. Sa première saison LNH complète sera la saison 1986-87.
Wregget était constamment remis en question et plus particulièrement chez les Penguins de Pittsburgh alors que ces années en Pennsylvanie sont les meilleurs de sa carrière. Même s'il est alors le remplaçant de Tom Barrasso, il lui arrive souvent de mieux jouer que ce dernier.
En 1992, il gagne la Coupe Stanley avec les Penguins. Sa meilleur saison sera en 1994-95 où il jouera 38 matchs avec 25 victoires, 3,21 buts par matchs et 90,3% d'arrêts.
Il prend sa retraite à l'âge de 37 ans.
Voir aussi
Catégories :- Naissance en 1964
- Joueur canadien de hockey sur glace
- Choix de repêchage des Maple Leafs de Toronto
- Gardien de but de la Ligue nationale de hockey
- Joueur des Maple Leafs de Toronto
- Joueur des Flyers de Philadelphie
- Joueur des Penguins de Pittsburgh
- Joueur des Flames de Calgary
- Joueur des Red Wings de Détroit
- Joueur des Saints de Saint Catharines
- Joueur du Moose du Manitoba
- Champion de la Coupe Stanley
Wikimedia Foundation. 2010.