- Keith Flint
-
Pour les articles homonymes, voir Flint.
Keith Flint Surnom Flint Nom Keith Charles Flint Naissance 17 septembre 1969
Essex, Angleterre
Royaume-UniGenre musical Musique électronique, Big Beat, Rock Années d'activité 1991 - aujourd'hui Labels XL Recordings
ElektraEntourage The Prodigy Keith Flint, né Keith Charles Flint le 17 septembre 1969 à Braintree, dans l’Essex, en Angleterre, est un danseur, chanteur et musicien qui s'est fait connaitre en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy.
Sommaire
Biographie
Jeunesse
Flint est né et a grandi dans l'Essex, dans la ville de Braintree où il a assisté à Alec Hunter High School. Il a ensuite participé à la célèbre Boswells School of Performing Arts.
The Prodigy
Keith Flint rencontre Liam Howlett dans une rave party. Flint lui annonce son goût pour la musique, et reçoit une mixtape de sa nouvelle connaissance, il revient avec beaucoup d'enthousiasme, en insistant sur le fait que Liam devrait faire de la scène, et Keith et son ami Leeroy Thornill danseraient pour eux.
En 1996, Keith prête aussi sa voix dans la chanson Firestarter puis dans Breathe, où il chante en duo avec Maxim Reality. Flint adopte sur certaines scènes un look proche du punk.
Flint
En 2003, Keith Flint fait connaitre Flint, groupe avec lequel il prévoyait de publier un album Device 1, finalement annulé.
Médias
À la fin des années 1990, quand The Prodigy atteint son apogée, Flint est beaucoup parodié notamment dans Firestarter. Il est aussi et alors médiatisé pour ses tatouages, ses piercings et ses coiffures excentriques.
Catégories :- Chanteur britannique
- Naissance en 1969
Wikimedia Foundation. 2010.