- Kazdan Paratus
-
Kazdan Paratus Personnage de fiction Origine Aleen Genre Masculin Espèce Aleena Activité(s) Jedi Pouvoirs spéciaux La Force Voix Larry Drake Série(s) 'Star Wars : le Pouvoir de la force' Première apparition Star Wars : le Pouvoir de la force Kazdan Paratus est un personnage de fiction de l'univers de Star Wars. Il apparaît dans le jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la force.
Biographie fictive
Alors qu'il n'était encore qu'un Padawan, Kazdan Paratus montrait déjà des prédispositions surprenantes pour tout ce qui avait rapport à la technologie, et une aversion pour tous les exercices physiques qui entraient dans la formation d'un Chevalier.
Il aurait vite été renvoyé du Temple Jedi si la vivacité de son intelligence ne lui avait pas permis de réussir les épreuves. Passé maître dans l'art de la mécanique et de la robotique, Paratus utilisa ses capacités créatives pour triompher de son maître dès sa première tentative, là où de nombreux autres avaient échoué avant lui. En construisant un droïde de combat très sophistiqué, et grâce à sa maîtrise de la Force, Kazdan avait su parfaitement négocié les épreuves.
Le Conseil, impressionné par ses performances, lui accorda finalement le titre honorifique de Chevalier Jedi et fit de lui l'un des instructeurs de l'Académie des Padawans. Au fil des ans, Kazdan Paratus créa une véritable armée de droïdes pour assister les futurs Chevalier Jedi dans leur formation. Il ne prit que rarement part aux combats, mais sa maîtrise des énergies cinétiques et de la Force lui permettait d'animer des droïdes de façon incroyablement réaliste. Quand la Guerre des Clones éclata, Kazdan accepta de prendre part aux combats en tant que général, voyant là une occasion unique d'affronter les droïdes de combat avancés de la Confédération et de les étudier de plus près. Pour se déplacer plus facilement sur le champ de bataille, ce Jedi minuscule se fabriqua un harnais monté sur de longues pattes semblables à celles d'une araignée. Cette invention conféra à Kazdan une vitesse et une agilité étonnantes qui, alliées à une parfaite maîtrise de sa pique-sabre laser, lui permis de détruire à lui seul des légions entières de droïdes de la Confédération.
Durant les derniers jours de la Guerre des Clones, Kazdan retourna au Temple Jedi, où il continua de former de jeunes Padawans. Quand l'Ordre 66 conduisit Dark Vador devant les portes du Temple, il fut pris de panique. Alors que les autres Jedi tentaient courageusement de repousser le Seigneur Noir et son armée de Clones, Kazdan décida de quitter Coruscant à bord d'un cargo, n'emportant rien d'autre avec lui que ses outils et quelques prototypes de droïdes. Rongé par la mauvaise conscience, déterminé à lever une armée de droïdes qui viendrait à bout de Dark Vador et l'Empereur, Kazdan s'exila sur Raxus Prime, un monde distant servant de décharge galactique. Mais avec le temps, il devint un ermite paranoïaque, apeuré et résigné.
Sa dévotion à l'Ordre Jedi se transforma en obsession : il entreprit d'en ressusciter tous les membres en recyclant la ferraille qui l'entourait, allant jusqu'à bâtir une réplique parfaite du Temple et de la salle du Conseil. Sa folie le rendit extrêmement dangereux. Il luttera au péril de sa vie pour défendre ce qu'il avait pu construire, invoquant la Force pour faire surgir de redoutable droïdes et éradiquer toute menace. Il fut tué par Starkiller, l'apprenti secret de Dark Vador, sur ordre de ce dernier.
Catégories :- Personnage de l'univers étendu de Star Wars
- Jedi
- Personnage de LucasArts
Wikimedia Foundation. 2010.