- Katie Taylor
-
Katie Taylor Fiche d’identité Nom complet Katie Taylor Nationalité Irlande
Date de naissance 27 octobre 1986 Lieu de naissance Bray, Comté de Wicklow Catégorie Poids légers Palmarès Titres amateurs Championne du monde à New Dehli en 2006, à Ningbo en 2008 et à Bridgetown en 2010
(poids légers)
Championne d'Europe en 2005, 2006, 2007 et 2009
(poids légers)modifier Katie Taylor Pas d'image ? Cliquez ici. Biographie Nationalité Irlande
Naissance 27 octobre 1986
à Bray (Comté de Wicklow)Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) - Lourdes Celtic - (-) - Saint James's Gate FC - (-) Sélections en équipe nationale ** Années Équipe M. (B.) 2006-2009 Équipe d'Irlande ? (2) * Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.
modifier Katie Taylor est une sportive irlandaise née le 27 octobre 1986 à Bray dans le Comté de Wicklow en Irlande. Elle pratique le football et la boxe anglaise.
Sommaire
La boxeuse
Elle a commence à boxer en 1998 à l’âge de 12 ans, avec son père, lui-même boxeur amateur international et entraineur. Elle a remporté le titre européen lors des championnats de boxe de 2005 à Tønsberg en Norvège battant la Finlandaise Eva Wahlström en finale de la catégorie des moins de 60 kg.
L’année suivante elle parvient en quart de finale des championnats du monde de boxe disputés à Podolsk en Russie.
En 2006, elle gagne son deuxième titre consécutif lors des championnats d’Europe de boxe amateur disputés à Varsovie en Pologne. Elle met fin au règne de la russe Tatiana Chalaya championne du monde en titre. Elle se voit aussi décerner le titre de meilleure boxeuse de la compétition. Aux championnats du monde 2006 disputés à New Delhi, elle devient la première championne du monde irlandaise battant encore une fois Chalaya en demi-finale et l’argentine Annabella Farias en finale.
En 2007, elle gagne son troisième titre européen consécutif au Danemark.
En 2008, elle se lance dans la conquête d’un deuxième titre mondial consécutif. Les championnats du monde ont lieu à Ningbo en Chine. Taylor l’emporte en battant en finale la chinoise Cheng Dong[1].
En 2010, elle remporte un troisième titre mondial consécutif lors des championnats du monde qui ont lieu à Bridgetown à la Barbade en battant de nouveau cette même chinoise en finale.
La footballeuse
Katie Taylor est aussi une joueuse de football émérite. Elle est internationale irlandaise et compte 40 sélections dans les différentes catégories d’âge (moins de 17 ans, moins de 19 ans et senior).
Elle a joué dans deux clubs dublinois, Lourdes Celtic et Saint James's Gate FC.
Taylor a fait sa première apparition en équipe nationale irlandaise en 2006 lors des matchs qualificatifs à la coupe du monde joués contre les États-Unis, la Russie et la Suisse. En 2009, elle dit avoir choisi son sport de référence. C’est vers la boxe que va sa préférence.
Référence
- (en) Unstoppable Taylor in a class of her own (independent.ie)
Lien externe
- (en) Biographie de Katie Taylor sur le site http://www.wban.org
Catégories :- Naissance en 1986
- Footballeuse internationale irlandaise
- Boxeuse irlandaise (boxe anglaise)
Wikimedia Foundation. 2010.