- Kate Austin (Lost, les disparus)
-
Kate Austen
Katherine Austen Personnage de Lost, les disparus Alias Kate Naissance 1977 Origine Iowa Genre Féminin Activité(s) Fugitive Raison du vol Extradition vers les États-Unis Créé par J.J. Abrams
Damon LindelofInterprété par Evangeline Lilly Série(s) Lost, les disparus Première apparition Le réveil 1/2 (1-01) Flashbacks Le réveil 2/2 (1-02)
Le nouveau départ (1-03)
L'objet de tous les désirs (1-12)
Eternelle fugitive (1-22)
L'exode 1/2 (1-23)
What Kate Did (2-09)
I Do (3-06)
Left Behind (3-15)
Eggtown (4-04)
Ceux qui restent (4-12,4-13,4-14)
The Little Prince (5-04)Katherine « Kate » Anne Austen est un personnage fictif du feuilleton télévisé Lost, les disparus, interprété par l'actrice Evangeline Lilly. Son patronyme fait référence à la romancière anglaise Jane Austen.
Jeune femme très volontaire mais qui cache un passé très lourd. Très vite, elle tisse des liens avec Jack ainsi qu'avec Sawyer, qui semblent pourtant être des personnages antagonistes. Elle apparaît comme une personne indépendante et débrouillarde, mais manipulatrice.
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
(...)
Kate semble avoir une attention toute particulière pour Jack, mais elle cherche avant tout un allié au cas où sa véritable identité serait révélée. Jack apprend vite qui elle est mais veut lui laisser une nouvelle chance et ne tient pas compte de son passé. Tout deux se rapprochent mais Kate paraît également attirée par Sawyer. Avec Jack, elle est en position d'infériorité alors qu'avec Sawyer, elle est égale à elle-même. Dans la saison 2, le personnage d’Ana-Lucia change beaucoup de choses dans la relation qu'elle a avec ce dernier (Ana couche avec Sawyer pour lui voler son arme et séduit Jack pour mieux le manipuler).
(...)
(...)
Dans l'Exode parties 2 et 3, elle doit manipuler de la dynamite pour ouvrir « la trappe ». Dans la saison 2, elle soigne Sawyer de sa blessure par balle à l'épaule. Elle embrasse Jack alors qu'elle a l'impression de devenir folle. Puis passe de plus en plus de temps avec Sawyer dont la jalousie semble indiquer qu'elle ne lui est pas indifférente. Dans What Kate Did on apprend qu'elle a tué son beau-père (alcoolique) en faisant exploser la maison familiale et que sa mère l'a dénoncée. Arrêtée par le « marshal », elle s'échappe à la faveur d'un accident de voiture. On apprend également que l'homme (l’ancien amant de sa mère) qu'elle croyait être son père travaille dans l'armée. Il ne la dénonce pas lorsque qu'elle vient lui rendre visite.
Dans l'épisode SOS, Jack réussit à se rapprocher d'elle en l'invitant à l’accompagner à la recherche des « autres ».
Dans la saison 3, emprisonnée par les Autres dans une cage voisine de celle de Sawyer. Durant leur séjour chez les Autres, ils travaillent sur ce qui semblerait être le chantier d'une piste d'atterrissage. Jack réussit à négocier sa libération et celle de Sawyer en échange de la vie de Ben. Alors qu'ils fuient dans la forêt avec Sawyer, ils rencontrent Alexandra Rousseau qui les aide à se cacher en échange de la libération de son petit ami Karl. Sur le point de s'échapper avec Sawyer et Karl, Pickett les rejoint et les menace de son arme, mais est abattu par Juliet. Kate a énormément de mal à s'enfuir en laissant Jack derrière et le fait seulement parce qu'elle sait que c'est ce Jack veut.
Ceci ne l'empêche pas une fois rentrée au camp de repartir à la recherche de Jack aidée de Sayid, John et Rousseau. Ils retrouvent le camp, mais ce qu'elle voit la choque, en effet elle tombe sur un Jack s'étant intégré aux Autres et riant et jouant avec eux. La nuit-même elle décide d'aller à la rencontre de Jack qui loge dans les baraquements, leurs retrouvailles sont brèves car il la prévient qu'ils sont surveillés. Aussitôt plusieurs individus débarquent dans la maison de Jack et s'emparent de Kate. Elle est faite prisonnière dans la salle de jeux et essaye de s'en prendre à Juliet quand elle lui apporte à manger, mais est facilement maîtrisée par celle-ci.
Dans la saison 4, Kate fait partie des « Oceanic 6 », les six survivants du vol ayant réussi à quitter l'île et à retourner vivre dans le mensonge sur la terre ferme. On apprend dès lors qu'elle élèvera Aaron, fils de Claire, comme son propre fils. Elle vit un temps avec Jack et ils envisagent même de se marier mais celui ne supporte pas qu'elle partage un secret avec quelqu'un et quand il apprend que cette personne est Sawyer, il devient jaloux.
Dans la saison 5, Kate se réconcilie avec Jack mais ne veut plus jamais que Jack lui parle de Aaron. Un avocat se rend chez elle et lui demande d'effectuer des prises de sang pour elle et Aaron afin de prouver qu'elle est bien sa mère. Elle lui demande qui l'a engagé pour qu'elle effectue ces tests, mais il refuse de répondre. Elle le met à la porte, mais il la prévient qu'il reviendra avec le sheriff. Elle prend peur et s'enfuit avec son fils chez Sun qui est de passage à Los Angeles. Jack la retrouve et ensemble ils suivent l'avocat jusqu'à des appartements ; ils découvrent qu'il se rend chez la mère de Claire. Jack va voir celle-ci mais il apprend qu'elle ignore qui est Aaron et qu'elle a engagé cet avocat pour récupérer des dédommagements de la part de l'Oceanic Airlines. Kate trouve que c'est une drôle de coïncidence que l'avocat soit le même que celui qui lui a rendu visite. Elle se laisse convaincre par Jack de rencontrer Ben mais quand elle apprend que c'est Ben qui voulait lui retirer la garde d'Aaron, elle se sent trahie par Jack et prend la fuite.
Catégorie : Personnage de Lost, les disparus -
Wikimedia Foundation. 2010.