- Kashiwazaki
-
Kashiwazaki-shi (柏崎市)
Vue sur Kashiwazaki avec la gare Ōmigawa au centreAdministration Pays Japon Région Chūbu Préfecture Niigata Code postal 〒945-8511 Maire Hiroshi Aida Site web Site officiel Démographie Population 92 052 hab. (mars 2010) Densité 208 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie 442,70 km2 Géolocalisation sur la carte : Japon
Emblème
Kashiwazaki (柏崎市, Kashiwazaki-shi?) est une ville du Japon située dans la préfecture de Niigata à 250 km au nord de Tokyo. Au 1er mai 2008, la population est estimée à 92 052 habitants et la densité à 208 habitants par km². La ville de Kashiwazaki est créée le 1er juillet 1940, ce qui en fait la cinquième ville en termes d'ancienneté dans la préfecture de Niigata. Elle est le lieu de nombreux festivals.
Sommaire
Festivals
Il existe à Kashiwazaki de nombreux festivals notamment le festival de Enma-ichi du 14 au 16 juin et le festival Kashiwazaki Gion du 24 au 26 juillet.
Le festival d'Enma-ichi du 14 au 16 juin, regroupe environ 600 salles de rue qui décorent le secteur Enma-do. L'évènement a commencé comme marché aux chevaux, et les spectacles de rue pendant l'évènement constituent une attraction à voir.
Le festival Kashiwazaki Gion du 24 au 26 juillet présente des feux d'artifice, les plus importants de la préfecture de Niigata. Ce festival est aussi connu pour son cortège de danse folklorique.
Nature
La ville de Kashiwazaki est également connu pour sa montagne : le Mont Yoneyama. Cette montagne de 993 mètres de hauteur est située à la frontière entre Kashiwazaki et Joetsu. La montagne a été longtemps adorée par les citoyens locaux et incorporée aux chansons traditionnelles.
Histoire & culture
La ville de Kashiwazaki et ses villes limitrophes, notamment Nagaoka demeurent des villes pleines d'histoire. Certaines activités présentes dans celles-ci en témoignent, comme le Kayabuki-no-Sato ou le musée du thé de Kimura. Le village "Kayabuki-no-Sato" se compose de vieilles fermes traditionnelles avec des toits de kayabuki (toits couverts de chaume) qui encerclent les rizières locales, typiques des villages agricoles traditionnels. Certaines de ces maisons très populaires ont été rénovées et sont ouvertes au public comme auberges. Le musée du thé de Kimura expose de vieilles écritures, des céramiques, et des outils de cérémonie de thé. Il y a environ 600 articles de la collection de vie de Shigeyoshi Kimura.
Le séisme de Chuetsu-Oki
Article détaillé : Tremblement de terre de Chuetsu-oki.Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a eu lieu le lundi 16 juillet 2007, à 10h13 heure locale (3h13, heure de Paris) dans la région de Niigata qui a fait onze morts (tous âgés de plus de 70 ans) et plus de mille blessés. L'hypocentre était superficiel, de l'ordre de 10 kilomètres de profondeur, et localisé en mer près de Kashiwazaki et de Shika. Ce séisme a provoqué plusieurs incidents sérieux dans l'une des plus grandes centrales nucléaires du monde, celle de Kashiwazaki-Kariwa. La Centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa (柏崎刈羽原子力発電所 "Kashiwazaki-Kariwa genshiryoku-hatsudensho") est exploitée par la compagnie d'électricité de Tokyo (TEPCO). Le séisme du 16 juillet 2007 a provoqué un incendie et des fuites d'eau contenant des éléments radioactifs
Célébrités de Kashiwazaki
- Motoei Shinzawa
- Makoto Ogawa
- Tanaka Kakuei (Premier ministre)
- Akiko Yajima
Liens externes
Catégories :- Municipalité de la préfecture de Niigata
- Ville du Japon
- Ville de la préfecture de Niigata
Wikimedia Foundation. 2010.