- Kangourex
-
Kangourex Garura Numéro National
Saquedeneu - Kangourex (#115) - HypotrempeÉtymologie "Kangourou"+"Rex" Génération Première Stade Base Sexe ♂ 0% / ♀ 100% Groupe d'œufs Monstre Taille 2,2 m Poids 80 kg Type(s) Normal Habitat Prairies Capacité spé. Matinal / Querelleur Attribut Maternel modifier Kangourex (Garura, {{{3}}} dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français provient des mots "Kangourou" et "Rex", signifiant roi en latin. Kangourex est un pokémon de type normal.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Il ressemble à un kangourou, mais ne se déplace pas en sautant et d'ailleurs il est trop lourd pour ça (voir poids à droite), bien qu'il soit plutôt léger par rapport à sa taille. Dans les jeux, on ne peut trouver que des femelles. Ces pokémon gardent leurs petits dans leur poche ventrale. Quand on voit un petit jouer seul, il est conseillé de faire demi-tour car la mère est sûrement cachée non loin en train de le surveiller. Il dort debout pour ne pas écraser son petit.
Kangourex dans les jeux
Kangourex apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Kangourex dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Notes et références
Toute information diffusée dans cet article provient des sites Puissance Pokédex et Pokébip.
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
- Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type normal
- Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.