- Kakhovskaïa (métro de Moscou)
-
Station «Kakhovskaïa»
Ligne KakhovskaïaMétro de Moscou Kakhovskaïa Date d'ouverture : 11 août 1969 Profondeur : 8m Architectes : N.I. Demtchinsky, U.A. Kolesnikova Ingenieurs : N. Shmitova Code de la station : 020 Kakhovskaïa (en russe : Кахо́вская) est la station terminus de la ligne Kakhovskaïa du métro de Moscou. Elle se trouve après la station Varchavskaïa.
Sommaire
Histoire
La station est ouverte le 11 août 1969. Dès 1985 la station fonctionnait bien mais dès 1995 elle est mise en avant et gagne de l'importance grâce à la ligne Kahovskaïa.
Vestibules et correspondances
De chaque côté de la station se trouvent des escaliers menant à des vestibules souterrains menant à leur tour à des correspondances et des sorties se trouvant dans des pavillons en verre. Il y a en tout 8 sorties donnant sur l'extérieur dans la station et quatre pavillons.
La correspondance avec la ligne Serpoukhovsko-Timiriazevskaïa (station Sevastopolskaïa) est disposée au centre de la salle (deux escaliers, un pour descendre, l'autre pour monter). La station "Sevastopolskaïa" est disposée exactement sous la station "Kahovskaïa" perpendiculairement à celle-ci.
La station en chiffres
- Profondeur : 8 mètres
- Dans la station se trouvent deux rangée de 40 colonnes mesurant chacune 4 mètres.
Ligne Kakhovskaïa LégendeTekstilchtchiki-2 Oulitsa Gourianova Nagatinski zaton Kachirskaïa Varchavskaïa Zamoskvoretskoïe (dépôt) Kakhovskaïa Décoration
De nombreuses colonnes hexagonale revêtues d'un marbre acajou sont présentes dans la station. Le plancher est couvert d'un granit gris et de labradorite. Les murs sont revêtis de dalles de céramique, blanc au-dessus et framboise en bas, et sont aussi ornés de plaques décoratives coulées consacrées à la Guerre civile (sculptées par V.A. Gortchakov et L.A. Sotchinskaïa entre autres). Les luminaires à tubes sont cachés dans le plafond à nervures.
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Station du métro de Moscou
Wikimedia Foundation. 2010.