- Justiciers masqués
-
Les Justiciers masqués est un duo d'humoristes québécois, composé de Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel. Se rencontrant au Collège Jean-de-Brébeuf lors de leurs études au secondaire, Trudel et Audette se font les dents au magazine Safarir alors qu'ils sont en secondaire 4 et ensuite à CISM la radio de l'Université de Montréal. Ils seront par la suite repêchés par CKMF à Montréal avec laquelle ils resteront trois ans. Ils animeront par la suite l'émission du retour à la maison, à la station de radio CKOI-FM 96,9 de Montréal jusqu'en 2009, co-animant avec Richard Z. Sirois, ancien membre du groupe d'humour québécois Rock et Belles Oreilles. Ils étaient accompagnés à l'écriture par Michel Pineault en plus de collaborer également avec Luc Cauchon alias « Super Cauchon ».
Ils quittent ensuite CKOI pour Musique Plus, puis travaillent pendant un an à Télé-Québec et décrochent un contrat de trois ans à MTV aux État-Unis en février 2011. En août 2011 : Ils débutent une collaboration de trois chroniques par semaine en tant que columnists humoristiques avec le Journal métro à Montréal. Septembre 2011 : Ils fondent la première station de radio au Québec dont les bases reposent uniquement sur l'application Iphone, Androïd et leur site internet avec comme collaborateurs, Pierre Trudel, Richard Z. Sirois, Yan Thériault et JT Utah
Sommaire
Coups fumants
Plusieurs vedettes internationales ont été piégées par ce duo québécois grâce à des canulars téléphoniques.
À la fin de l'année 2006, les Justiciers Masqués ont fait parler d'eux en raison de la participation controversée de l'ex-chef du Parti québécois, André Boisclair, lors d'un sketch dans leur émission de la revue de l'année 2006. Il s'agissait d'une parodie du film américain Brokeback Mountain, où on voyait le président américain George W. Bush et le premier ministre canadien, Stephen Harper, en plein rapprochements intimes. Ils étaient alors surpris par André Boisclair.
En mai 2007, ils ont piégé le président de la République française nouvellement élu, Nicolas Sarkozy, pendant ses vacances en Méditerranée. En se faisant passer pour deux collaborateurs du premier ministre canadien, Stephen Harper, ils tiennent la conversation environ 3 minutes jusqu’à ce que la supercherie soit découverte.
Pendant l'affrontement entre la ville de Philadelphie et de Montréal dans la saison 2007-2008 de la LNH, les Justiciers Masqués on fait parler d'eux en mandatant dans la ville de Philadelphie leur complice Super Cauchon d'accrocher à la statue de Rocky un chandail des Canadiens de Montréal dans le cadre d'une campagne de découragement contre les Flyers, adversaire du moment des Canadiens durant cette série de la LNH, ce qui sera réussi.
Fin octobre 2008, le duo d'humoristes a réussi à piéger la colistière du parti républicain des États-Unis, Sarah Palin, en se faisant passer pour Nicolas Sarkozy. Les Justiciers Masqués ont fait passer Stef Carse comme étant le premier ministre du Canada et leur animateur Richard Z. Sirois comme étant le premier ministre du Québec.
Lien externe
Catégories :- Groupe humoristique québécois
- Émission de radio québécoise
- Canular
Wikimedia Foundation. 2010.