- Jours de France
-
Jours de France Pays France Langue Français Périodicité Hebdomadaire Format 26 x 34 cm Prix au numéro 2,50 F (en 1971) Fondateur Marcel Dassault Éditeur Paris Propriétaire Marcel Dassault Directeur de publication MArcel Minckes (en 1971) Rédacteur en chef Marcel Dassault Jours de France était un magazine féminin français appartenant à Marcel Dassault de novembre 1958 à janvier 1989.
Il était envoyé gracieusement à tous les médecins et dentistes de France pour être mis à la disposition des patients dans les salles d'attente. Il en était de même pour les salariés des usines aéronautiques Dassault.
Financé essentiellement par la publicité massive, Jours de France peut être considéré comme le pionnier de la presse gratuite.
Hebdomadaire, il comportait environ 220 pages et comportait notamment des pages de mode, des pages santé, une chronique mondaine, des tribunes de Marcel Dassault, des dessins humoristiques de Jacques Faizant, Coq, Vigno, Jean Bellus, Gad (Claude Georges Gadoud), Kiraz et Hervé (alias Hervé des Vallières). De plus, chaque semaine, il comportait une grille de mots croisés grand format (20x20) signée "Eudipe" qui avait la particularité de faire découvrir les œuvres d'un écrivain, d'un cinéaste, d'un peintre ou d'un musicien, contribuant à donner une note culturelle au magazine.
Catégories :- Magazine français
- Presse écrite française disparue
- Presse féminine française
Wikimedia Foundation. 2010.