- Journey to the center of the earth
-
Journey to the Center of the Earth
Journey to the Center of the Earth est une attraction du parc Tokyo DisneySea basée sur l'histoire : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. C'est une attraction de type montagne russe à bord de véhicule "souterrain" qui emmène les visiteurs dans les profondeurs de la Terre.
Cette attraction est une montagne russe mais avant tout une visite dans un décor somptueux et finement détaillé, avec des séquences à sensation.
Tokyo DisneySea
Elle est construite au sein du Mont Prometheus, le volcan central du parc dans Mysterious Island. Les véhicules sont conçus sur le même principe que ceux de Rocket Rods, mais plus proche d'un hybride entre une locomotive et une foreuse. L'attraction a ouvert avec le parc le 4 septembre 2001. Rockets Rods est une attraction de Disneyland ouverte en 1998 et fermée en 2001.
Cette attraction bénéficie du système FastPass- Ouverture : 4 septembre 2001 (avec le parc)
- Vitesse maximale : 75 km/h
- Situation :
La visite commence dès le début par la file d'attente dans la caldeira du Mount Prometheus, la base secrète du Capitaine Nemo. Après avoir pénétré dans une importante grotte du volcan où il est possible d'apercevoir la percée d'une foreuse ainsi que l'engin dans le plafond, le visiteur passe les portes de la base. Aux murs des schémas, des croquis et des tableaux font découvrir la base et ses utilisations. L'une des inventions revient plusieurs fois c'est le véhicule mi-train, mi-foreuse utilisé dans l'attraction. Ensuite les visiteurs se trouvent face au Terravator, un ascenseur pour les entrailles de la Terre dont le plan est affiché au dessus des portes. Durant la "descente" la chaleur augmente et à l'arrivée au niveau inférieur, une caverne "creusée" dans des roches inconnues permet d'embarquer dans le véhicule.
A bord de ce "souterrain" les visiteurs traversent une forêt de cristaux phosphorescents où chaque gemme et diamant sont d'une taille impressionnante, (donc un prix inimaginable) et qui abrite une vie jusqu'alors inconnue. Ensuite la visite se poursuit dans la cave des Fungi (champignons) mais ici ils semblent vivants et se déplacent. Subitement une foule de créature apparaît encore plus étrange que les champignons vivants. Les rails semblent alors avoir disparu de dessous le véhicule qui s'agite et secoue ses passagers. Une tempête souterraine provoquée par le volcan se dirige vers le "souterrain" mais l'évite de peu tandis qu'un rugissement se fait entendre. Une créature ressemblant au tyrannosaure, mais fait de lave et de pierre se rapproche et son cri s'amplifie à mesure que le train avance. Après avoir pris une voie latérale le véhicule se retrouve dans l'antre du monstre. Au dernier moment le véhicule subit une forte accélération et est expulsé dans une explosion en dehors du volcan à plus de 75 km/h. Mais la chute risque d'être difficile, elle se fait le long d'une pente extérieure du volcan. Ensuite le véhicule revient à la base en empruntant une caverne.
Divers
Cette attraction avait en partie été conçue comme l'une des attractions possibles du projet Discovery Mountain de Parc Disneyland mais le concept ne fut pas développé pour des raisons de restrictions budgétaires. C'est OLC qui fit développer et construire l'attraction.
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées - Portail sur Disney
- Portail des parcs d’attractions
Catégories : Tokyo DisneySea | Attraction Fastpass | Attraction d'un parc Disney
Wikimedia Foundation. 2010.