- Johnson Controls Inc.
-
Johnson Controls
Johnson Controls, Inc. Dates clés 1885 (Création) Forme juridique NYSE : JCI Siège social Milwaukee, Wisconsin
États-UnisActivité(s) Équipement automobile Site Web www.jci.com modifier Johnson Controls, Inc. (NYSE : JCI) est une société américaine spécialisée dans les équipements pour automobiles et dans les systèmes de climatisation. Son siège est situé à Milwaukee dans le Wisconsin. Johnson Controls a été créée en 1885 par Warren S. Johnson, l'inventeur du thermostat.
Le CEO actuel (2009) est Steve Roell.Sommaire
Business Units
Bien qu'elle se soit à l'origine développée sur son activité dans les systèmes de climatisation, Johnson Controls est aussi un des principaux équipementiers pour automobiles, avec des activités dans les batteries, les sièges et la sellerie, les habillages intérieurs de véhicules et l'électronique embarquée.
Johnson Controls est organisée en trois business units : Automotive Experience, Building Efficiency et Power Solutions.
Automotive experience
Systèmes intérieurs pour les véhicules automobiles (aussi bien voitures que camions/camionnettes) : sièges, abat-jours, portières et panneaux d'habillage de porte, planches de bord, vides-poche, électronique.
Building efficiency
Fournisseur de service et de systèmes pour la gestion de la chaleur, de la ventilation, de l'air conditionné, l'organisation des immeubles (building management), l'éclairage, la sécurité et la lutte contre l'incendie dans les immeubles non-résidentiels. Les services comprennent la maintenance (mécanique et électrique), mais aussi la gestion intégrée complète de l'immeuble ou d'un ensemble d'immeubles.
Power solutions
Fabricant de batteries automobiles standard au plomb et développeur de batteries nouvelles pour le secteur automobile.
Actualités
- avril 2009 : Sarreguemines : La direction annonce la fermeture du site de fabrication de batteries automobiles pour le 1er septembre.
- mai 2009 : JCAE Cergy : La direction du site de R&D de Cergy (activité électronique automobile) annonce un plan de restructuration où 88 personnes (sur 483) sont visées.
- juin 2009 : JCAE Cergy : le plan de restructuration de Cergy comporte une proposition de départs volontaires accompagnés ; un arrêt de travail a lieu le 11 juin.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail de l’automobile
Catégories : Société cotée au NYSE | Équipementier automobile américain | Équipementier automobile | Entreprise fondée en 1885
Wikimedia Foundation. 2010.