- John W. Wall
-
Sarban
Sarban est le pseudonyme d'un écrivain britannique de science-fiction (1910-1989), célèbre pour son roman Le Son du Cor.
Courte biographie
Sarban est le pseudonyme sous lequel se cache l'écrivain britannique John William Wall (né le 6 novembre 1910, à Mexborough, à proximité de Rotherham, dans le sud du comté de Yorkshire, et mort en 1989, à 79 ans). Sa notoriété tient presque entièrement dans son roman Le Son du Cor (The Sound of His Horn, écrit pendant l'été 1950, au Caire (Égypte) et publié à partir de 1952 en Angleterre), mais il a connu deux autres publications de son vivant, non traduites en français à ce jour, Ringstones et The Doll Maker, des recueils de nouvelles.
John W. Wall mena principalement une carrière diplomatique et n'écrivait qu'à ses "heures perdues". Arabophone, il fut vice-consul à Beyrouth (Liban), avant de connaître des postes dans tout le Proche et Moyen-Orient, mais aussi à Casablanca, au Maroc. Il finit par se stabiliser au Caire, où donc il commença son œuvre d'écrivain.
- Portail de la littérature
- Portail du Royaume-Uni
Catégories : Écrivain de science-fiction | Écrivain de langue anglaise | Écrivain britannique | Naissance en 1910 | Décès en 1989
Wikimedia Foundation. 2010.