- John Hart (baseball)
-
John Hart, né à La Jolla (Californie) États-Unis le 21 juillet 1948, est un ancien joueur américain de baseball devenu manager et manager général.
Sommaire
Carrière
Joueur
Natif de Tampa en Floride, John Hart fait ses études universitaires au Seminole Community College où il joue receveur dans l'équipe de baseball. Il est sélectionné en All-American en 1969 puis rejoint l'organisation des Expos de Montréal. Il joue trois saisons dans les clubs-écoles des Expos avant de rejoindre la Floride pour reprendre ses études universitaires à Central Florida.
Entraîneur
John Hart devient manager dans un lycée de Floride avant de rejoindre l'organisation des Baltimore Orioles où il est manager des clubs-écoles pendant six saisons avant d'être nommé instructeur de troisième base chez les Orioles.
Il signe chez les Cleveland Indians en 1989 comme recruteur puis remplace au pied levé le manager Doc Edwards pour les 19 derniers matchs de la saison en ligue majeure. Les Indians enregistrent à cette occasion huit victoires pour onze défaites (0,421).
Lors des deux saisons suivantes, Hart occupe un poste administratif chez les Indians puis est nommé manager général de la franchise en septembre 1991. Sous sa conduite, The Tribe enlève six titres de division en dix ans et participe à deux World Series.
Au début de la saison 2001, Hart annonce qu'il quittera son poste en fin de championnat. Il est remplacé par son assistant Mark Shapiro à partir du 1er novembre et s'engage avec les Rangers du Texas toujours dans un poste de manager général. Il reste quatre ans en poste chez les Rangers puis s'engage dans un rôle de conseil auprès des Rangers jusqu'en 2013.
Liens externes
Catégories :- Manager des Indians de Cleveland
- Manager général des Indians de Cleveland
- Naissance en 1948
Wikimedia Foundation. 2010.