- Jean-françois mayet
-
Jean-François Mayet
Pour les articles homonymes, voir Mayet.Jean-François Mayet est un homme politique français.
Né le 30 janvier 1940, il est brièvement instituteur puis mène une carrière de chef d'entreprise dans le secteur des services informatiques et les concessions automobiles.
Il devient ensuite président de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Indre, puis est élu maire (UMP) de Châteauroux en 2001. Il est aussi président de la Communauté d'agglomération de Châteauroux et représente le canton de Châteauroux-Centre au conseil général de l'Indre depuis 2001.
Au cours de son premier mandat, la ville et son agglomération sont les premières de France à adopter la gratuité des services de transports urbains (dès 2001). Il a également à son actif l'édification de la salle de spectacle "Le Tarmac", inaugurée en novembre 2007 à Déols.
Au début de mars 2008, Jean-François Mayet est désigné comme Maire le plus populaire de France pour la catégorie Villes de 30 à 50000 habitants par les internautes, dans le cadre d'une enquête patronnée par le quotidien Le Figaro.
Le 9 mars 2008, il est réélu maire de Châteauroux avec 50,23% des suffrages dès le 1er tour, où son principal concurrent était l'ancien député-maire PS Jean-Yves Gateaud.
Il est élu sénateur de l'Indre le 21 septembre 2008.
Atteint par le cumul des mandats, il abandonne alors son mandat de conseiller général.
Catégories : Maire de l'Indre | Sénateur de l'Indre | Naissance en 1940
Wikimedia Foundation. 2010.