- Jean-Louis Masson
-
Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Masson.
Jean-Louis Masson Naissance 5 février 1954
La Garde dans le VarNationalité Française Jean-Louis Masson, né le 5 février 1954 à La Garde dans le Var, est un homme politique français, membre de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Il est vice-président du Conseil général du Var depuis 2008, et maire de La Garde depuis 2001. Depuis 2002, dans sa qualité de maire d'une ville membre de l'agglomeration, il est co-vice-président de la communauté d’agglomération de Toulon-Provence-Méditerranée. En tant que maire de La Garde, il est aussi président de la société anonyme gardéenne d'économie mixte (SAGEM)[1], société multi-activités, bailleur social, aménageur public, gestionnaire de grands équipements (golf de Valgarde).
Sommaire
Carrière
Colonel de gendarmerie, il est titulaire d'un DESS de droit. Il fait valoir ses droits à la retraite le 1er septembre 2000. Cette décision est justifiée par sa candidature à la mairie de La Garde (26 000 habitants), sa ville natale. Sa liste remporte l'élection au deuxième tour avec plus de 52% des voix et il est élu maire. Candidat indépendant, il adhère d'abord à l'UDF, puis passe au RPR et enfin à l'UMP. Il est réélu au premier tour en 2008 comme candidat UMP.
Vie privée
Jean-Louis Masson est le fils de Louis Masson, maire de La Garde dans les années 1950 et de Lucienne Valette, Mère de famille. Il a 3 sœurs : Marie-France Fleuret, Denise Le Brun et Geneviève Sellies. Il est père de 4 enfants : Loïc, Viviane, Véronique et Laurent.
Distinctions
- Chevalier de la Légion d'honneur
- Officier de l'ordre national du Mérite
- Médaille d'or de la Défense nationale
Référence
Catégories :- Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire
- Naissance en 1954
- Naissance dans le Var
Wikimedia Foundation. 2010.