- James Harrison
-
James Harrison
Données générales Nom complet James Harrison, Jr. Nationalité États-Unis Date de naissance 4 mai 1978 Lieu de naissance Akron (Ohio) Taille 1,83 m (6′ 0″) Poids 110 kg (242 lb) Surnom SilverBack, Deebo, "M. Monday night" Numéro 92 Position Linebacker Carrière universitaire ou amateur ? - 2002 Kent State Golden Flashes Carrière professionnelle 2002 - 2003
(2004)
Depuis 2004Steelers de Pittsburgh
Ravens de Baltimore
Steelers de PittsburghSuper Bowl XL, XLIII Pro Bowl 2007, 2008, 2009, 2010 All-Pro 2007, 2008, 2010 MVP (AP) 2007 Carrière pro. 2002 – aujourd'hui (en) Statistiques sur NFL.com
James Harrison, Jr., né le 4 mai 1978 à Akron (Ohio) est un joueur américain de football américain évoluant au poste de linebacker.
Étudiant à la Kent State University, il joua pour les Kent State Golden Flashes.
Il ne fut pas drafté en 2002 mais intégra quand même la NFL via les Steelers de Pittsburgh. Après deux saisons, il fait la présaison avec les Ravens de Baltimore avant de revenir finalement à Pittsburgh.
Il a remporté les Super Bowl XL et XLIII. Dans ce dernier match, il a retourné une interception plus de 100 yards pour un touchdown à la fin de la première mi-temps. Ce fut le plus long jeu de l'histoire du Super Bowl.
Sommaire
Biographie
Né à Akron dans l'Ohio, Harrison était le plus jeune de 14 enfants de James Sr. (un conducteur de camion chimique) et de Mildred. Il a joué au baseball dans une petite ligue dans Scranton, PA for Sloan little league's Green Team. Il a été choisi dans l'équipe de Vedettes dans 1001. Il a grandi à Akron et son équipe NFL préférée était les Bruns de Cleveland, qui ont joué seulement 40 miles de sa maison. Sa mère n'a pas voulu qu'il y joue d'abord. Il a pris tant Harrison que son meilleur ami de l'enfance, David Walker, la convaincu. Quand il a commencé à jouer, il a excellé au poste de linebacker qu'à revenir en courant. Il a suivi deux lycées dans son année de rookie, Archbishop Hoban High School avant la présence du Coventry High School. Il était un des premiers Afro-américains pour à jouer au football à Coventry et il a obtenu un diplôme en 1998.
Sa capacité de football de lycée était grande, mais son manque de maturité était de temps en temps une lutte. Harrison n'a pas prêté attention à ses catégories ou des tests d'entrée de d'université et par sa terminale il était devenu perturbateur pour son équipe de football. Tôt dans sa terminale, le personnel de Coventry a dû le suspendre pour deux jeux pour avoir défier un assistant l'entraîneur à un combat. Après qu'il est revenu de sa suspension, il a été suspendu pour un jeu pour faire des gestes obscènes aux fans (ils hurlaient des insultes raciales). Harrison était dans la cour ensuite, après qu'il et tué un entraineur défensif d'une arme à air comprimé dans le vestiaire scolaire. Il pled coupable à charge mineure et a pu retourner à l'école pour finir sa terminale. En raison de ses questions de-champ, les programmes de football comme l'État d'Ohio, Notre le Dame et le Nebraska ont perdu l'intérêt de lui.
Personnel
Surnommé "Silverback", les coéquipiers d'Harrison l'appellent aussi Deebo, d'après le personnage des films Friday avec Ice Cube. Il a deux enfants, James Harrison III, né en 2007 et Henry, né en 2009. Harrison a choisi de ne pas visiter la Maison Blanche avec le reste de l'équipe des Steelers après le Super Bowl XLIII qu'il ont gagné. En sautant la visite il a gagné un peu d'attention médiatique, Harrison a aussi sauté la visite de l'équipe à la maison blanche après le Super Bowl XL quand George W. Bush était le président.
Carriere Universitaire
Harrison à joué pour Université d'État de Kent dans l'Ohio.
Carriere Pro
2002-2003
Aucune équipe ne l'a recruter au draft, craignant qu'il soit trop petit (six pieds "1m83") pour jouer linebacker et trop léger (240 livres "110Kg" ) pour jouer sur la ligne défensive. Quelques équipes lui ont envoyé une invitation pour rejoindre des camps d'entrainement. les Steelers ont signé Harrison comme un Rookie non rédigé en 2002, faisant de lui le premier ancien de Kent State à jouer en linebacker pour l'équipe depuis le Hall de Famer Jack Lambert.
Harrison passe deux ans dans la practice squad pour les Steelers, étant sorti trois fois et étaient aussi brièvement sur la liste active vers la fin de la saison 2002, jouant seulement des équipes spéciales. Son coéquipier et James Farrior linebacker. Harrison a fait de l'usage numéro 93 pendant cette période avant l'adoption son actuel numéro 92, qui à ce temps a été porté par linebacker pareil et Pro le Joueur Aux boules Jason Gildon.
2004
Il a été signé par Baltimore à la fin de 2003, envoyé ensuite au Feu de Rhein Fire of NFL Europe, mais finalement coupé par les Ravens. Après être coupé pour une quatrième fois, Harrison considéré le non jeu désormais. Peu de temps après, il a été signé une quatrième fois par le Steelers pendant le camp recevant une formation en 2004 après que Clark Haggans a supporté une blessure dans un accident d'haltérophilie en offseason. En montrant beaucoup d'amélioration, Harrison a fait la liste finale et il est resté avec le Steelers depuis. Harrison a dit plus tard aux Temps de Comté de Castor que si pas pour la blessure d'Haggans, il a planifié en retraite du football à 26 ans de se concentrer sur un avenir de vétérinaire, Harrison fait toujours des projets pour après sa fin de carrière de football. Harrison a aussi considéré la chose suivante dans les pas de son père et est devenu un conducteur de camion, et à ce jour il a vraiment un permis de conduite commercial. Dans la saison de 2004, Harrison a surtout joué en équipes spéciales avec des représentants occasionnels en linebacker. Son premier début de carrière est venu contre sa ville natale des Bruns de Cleveland à Cleveland le 14 novembre après que le coéquipier Joey Porter et des Bruns revenant en courant William Green ont été éjectés pour s'être battu pendant les échauffements pregame. Harrison avait un bon jeu statistique dans 24-10 victoire de Steelers contre leur rival détesté. Harrison a marqué son premier TouchDown de carrière sur un Fumble en semaine finale de la saison contre les Bills de Buffalo.
2005-2006
Harrison commence à trois jeux de la saison 2005 en jouant au poste de linebacker Clark Haggans a été blessé. Son point culminant le plus grand de l'année était dans un jeu contre San Diego Chargers, où il a intercepté une passe de Drew Brees pour un retour de 25 yard. Pendant le retour, il a fait un saut énorme sur LaDainian Tomlinson, l'étoile de Chargers qui revenait en courant. Harrison a gagné un peu d'attention et popularité quand il a retenu un fan de Bruns de Cleveland pendant une victoire de 41-0 de Pittsburgh à la Veille de Noël. Le fan intoxiqué avait sauté sur le terrain et chargeait vers plusieurs joueurs des Steelers quand Harrison a saisi l'homme et l'a mis au sol. Harrison a retenu le fan jusqu'à ce que les autorités l'aient emporté. Le Steelers a continué à gagner le Super Bowl XL cette saison. Bien que Harrison ne soit pas un facteur majeur dans le jeu, il a vraiment joué et gagne une bague du Super Bowl avec l'équipe
2007
En off-season 2007, avec l'entraîneur principal de longue date Bill Cowher résignant après 15 saisons et Mike Tomlin reprend les rênes, les Steelers coupe de façon controversée le salaire Joey Porter. Bien que les Steelers ait rédigé deux linebackers avec leurs deux premier choix cette année (Lawrence Timmons et LaMarr Woodley). Harrison continuerait à avoir une évasion et gagnent son premier voyage à Pro Bowl, faisant une entrée en All-Pro sur l'équipe AFC. Le 5 novembre, Harrison avait un jeu standout dans la nuit de lundi à mardi le Football contre les Ravens de Baltimore. Il s'est accumulé 9 total Tackle, 3.5 sacks, 3 Fumble forcé, 1 Fumble de rétablissement et 1 interception. Le moment le plus mémorable du jeu, cependant, Harrison Tackle le Safety de Baltimore. Après le Punt des Steelers par Daniel Sepulveda, le Safety Ed Reed avait récupéré le coup de pied et regardait pour le retourner. Il c'est diriger en haut les Lignes de touche, il a été interloqué par Harrison et la balle a été frappée loin de la poigne du Safety. Pittsburgh linebacker Lawrence Timmons a immédiatement récupéré le Fumble. Les Steelers continuerait à éteindre les Ravens, 38-7. Le 26 novembre, pendant lundi soir le Match de football, un annonceur a donné à Harrison le surnom, "M. Monday night", à cause de sa performance remarquable du 5 novembre. Il a accumulé 8.5 sacks, 7 Fumble forcé, 3 Fumble récupéré et 98 Tackles. Il est votée par l'équipe MVP pour la saison 2007.
2008
Dans la 4e Semaine Steelers, lundi soir le Match de football contre les Ravens de Baltimore Harrison a enregistré 10 Tackles total, 2.5 sacks, 2 Tackles pour une perte et 1 Fumble forcé. Avec LaMarr Woodley, qui par ce point était un démarreur à part entière, après l'équipe a voulu ne pas résigner Clark Haggans la offseason précédente, Harrison et Woodley était devenu probablement le meilleur duo se précipitant Pass-Rushing de l'équipe depuis Greg Lloyd et Kevin Greene en 1994. Harrison a amassé 16 sacks, cassant le record d'équipe mis par Mike Merriweather en 1984. Les deux coéquipiers mettent un record d'équipe avec 27 ½ sacks. Harrison a aussi joué en équipes spéciales sur une base régulière. Son jeu d'équipes spécial le plus notable en 2008. Avec les Steelers l'interligne 14-12 dans le quatrième trimestre et le besoin de Punt de leur propre End Zone, Harrison a joué comme Long Snapper après que le Long Snapper régulier Greg Warren a subi une blessure de genou finissant sa saison plus tôt dans le jeu.
2009
Le 5 janvier 2009, Harrison a été nommé l'AP NFL Defensive Player of the Year pour la saison 2008, battant de Cowboys linebacker DeMarcus Ware pour la récompense. Harrison est devenu le premier joueur non Drafté à gagner la récompense. Pendant le Super Bowl XLIII, Harrison a intercepté une passe du Quaterback des Cardinaux Kurt Warner à la ligne de but et il est retour de 100 yards pour marquer un TouchDown à la fin du première quart temps. Dans une scène mémorable, Harrison s'est effondré dans l'endzone et a passé plusieurs minutes a regagner son souffle comme ses coéquipiers ont célébré. C'était le jeu le plus long dans l'histoire de Super Bowl (surpassant le retour de 99 yards de Desmond Howard dans le Super Bowl XXXI) et a aidé les Steelers à battre les Cardinaux de l'Arizona 27-23. Avant le jeu, Gregg Easterbrook (auteur de Tuesday Morning Quarterback de Page 2 sur ESPN.COM) nomme Harrison le 2008 mardi matin Stratège Non-QB Non-RB NFL MVP. En recevant le trophée pour la récompense, Harrison a dit qu'il a jamais entendu parler de la récompense. La semaine auparavant, Easterbrook nomme Harrison à son annuel All-Unwanted All-Pros en raison de ses luttes plus tôt dans sa carrière d'avoir était coupé quatre fois, trois par le Steelers. Le 7 février 2009, Harrison était parodier dans la nuit de samedi à dimanche la Mise à jour de Week-end de Live par le membre de coup Kenan Thompson. Ici Thompson dépeint Harrison comme étant apparemment toujours hors d'haleine et épuisé après son 100 retour d'interception de yard dans le Super Bowl la semaine auparavant. Le 13 avril 2009, il a été annoncé que Harrison a gagné une extension de contrat de 6 ans, de 51.75 millions de $ avec les Steelers. Dans quatre jeux en octobre Harrison avait 7.0 Sacks, 25 Tackle, 2 Fumble forcé et 1 Fumble de rétablissement. Il a gagné les honneurs du joueur défensif AFC pour le mois d'octobre. Harrison a fini la Saison avec 79 Tackles, 60 d'entre eux étant en solo et 10 Sacks. Cette performance remarquable l'a fait démarrer dans Pro Bowl cette année. Heath Miller LaMarr Woodley et Casey Hampton ont été nommés les pro-Bowler aussi, Harrison était le seul démarreur de son équipe.
Arrestation
En mars 2008, Harrison a été arrêté et chargé avec l'assaut simple et l'espièglerie criminel provenant d'une altercation domestique avec sa petite amie, Beth Tibbott. Le 3 avril 2008 le représentant du ministère public a levé toutes les accusations parce que Harrison avait complété le conseil de gestion de colère et le conseil psychologique. L'arrestation a gagné un peu de controverse après que l'équipe a libéré le wide receiver Cedrick Wilson dans un incident semblable mais sans rapport autour du même temps, mais pas Harrison, avec les Steelers la sortie de Presse même d'émission peu de temps après qu'ils ont sorti Wilson la déclaration que l'incident Harrison et l'incident de Wilson ont été examinés "au cas par cas" et l'incident de Wilson a décidé qu'il a eu besoin d'être sorti tandis que Harrison avait "pris la responsabilité de ses actions." le propriétaire des Steelers Dan Rooney, un Catholique dévot perpétuel, a ajouté que l'incident concernait le baptême de leur fils, que la petite amie d'Harrison n'a pas censément voulu faire baptiser leur fils et que Harrison promptement appelé la famille Rooney pour l'incident. Néanmoins, il y avait toujours les accusations d'une norme double à cause du chronométrage tant des incidents d'Harrison que Wilson. la NFL, qui avait sévi contre la conduite de-domaine, et ne cautionne aucune action dans l'un ou l'autre incident.
Incident de Chien
Le 23 mai 2009, l'enfant d'Harrison a supporté une blessure à sa cuisse quand le Pitt-Bul de la famille est devenu agité et la mordue. La mère du garçon, Beth Tibbott, qui avait laissé le chien de sa cage, a été aussi mordue quand elle a essayé d'intervenir. L'agent de M. Harrison, William Parise, a dit que les blessures du garçon étaient "sérieuses, mais certainement non mortelles. Le mardi 26, l'enfant a été libéré de l'hôpital. le Pitt-Bul a été prévu pour être euthanized, mais Harrison a pu placer le chien dans une maison provisoire qui se spécialise dans la formation de chiens agressifs pour être douce.
Amendes
Le 19 octobre 2010, Harrison a été condamné à une amende 75 000 $ par le NFL. Il a été condamné à une amende pour un coup controversé qu'il avait livré deux jours plus tôt aux Bruns de Cleveland au Wide Receiver Mohamed Massaquoi. Il a été condamné à une amende 25 000 $ supplémentaires, cependant, parce que le NFL a insisté il était un contrevenant de répétition, attribuant en arrière à la semaine 4 jeu contre les Titans du Tennessee. Dans ce jeu, Harrison a été pénalisé pour faire plaquer le Quaterback Vince Young au sol. Harrison avait envisagé de se retirer à cause de la décision de la NFL, mais avaient il retourné chez les Steelers pratiquent 2 jours plus tard. C'est venu le même jour que des Faucons Cornerback Dunta Robinson a été condamné à une amende 50 000 $ pour son coup sur le Wide Receiver des Eagles DeSean Jackson et le Safety des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre Brandon Meriweather ont été aussi publiés 50 000 $ excellents pour son coup de casque sur un Receiver sans défense, Todd Heap. Le 4 novembre 2010, Harrison a été condamné à une amende par la NFL, cette fois 20 000 $ pour un dernier coup sur le Quaterback de Saints de la Nouvelle-Orléans Drew Brees. Le 30 novembre 2010 Harrison a été condamné à une amende 25 000 $ de nouveau pour un coup sur le Quaterback des Buffalo Bills Ryan Fitzpatrick. Le 5 décembre 2010, pendant une interview de post-jeu après un jeu entre Pittsburgh Steelers et des Ravens de Baltimore, Harrison a fait des remarques sur helment[Quoi ?] vicieux non-pénalisé au coup de casque sur Pittsburgh le Tight End Heath Miller. Le 30 décembre 2010, l’amende donné pour le coup d'Harrison sur Massaquoi a été réduit de 75 000 $ à 50 000 $.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « James Harrison » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Naissance à Akron
- Naissance en 1978
- Joueur américain de football américain
- Linebacker
- Joueur des Steelers de Pittsburgh
Wikimedia Foundation. 2010.