- James Bond 007 : Quitte ou double
-
007 : Quitte ou double
007 : Quitte ou double Éditeur Electronic Arts Développeur Electronic Arts Date de sortie JAP 11 février 2004[1]
AN 17 février 2004[1]
EUR 26 février 2004[1]Genre jeu de tir objectif, jeu de course Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme PlayStation 2, Xbox, GameCube, Game Boy Advance Média DVD, mini-DVD, cartouche Langue Français intégral Contrôle Manette Évaluation PEGI: 12+ 007 : Quitte ou double (007: Everything or Nothing en version originale) est un jeu vidéo mélangeant phase en tir objectif et course. Ce jeu est développé et édité par Electronic Arts. Pour les phases en véhicules, le moteur de jeu est celui de Need for Speed Underground du même éditeur.
Le scénario relate une mission tout à fait inédite de l'agent secret James Bond. La mission se déroule en Égypte, au Pérou, à la Nouvelle-Orléans et à Moscou.
Personnages
James Bond porte ici les traits de Pierce Brosnan. L'acteur s'occupe d'ailleurs également du doublage.
Nikolaï Diavolo, doublé par Willem Dafoe, est un ex-agent du KGB désabusé par l'occidentalisation de son pays natal et le disciple de Max Zorin (ennemi de Bond dans Dangereusement vôtre). Ennemi juré de 007, il veut prendre le contrôle de la Russie, puis de l'Europe, à l'aide des nano-robots.
Serena St Germaine, doublée par Shannon Elizabeth, est une géologue américaine très intelligente et très belle, ce qui n'échappera pas à 007. Elle le soutiendra dans son combat contre Nikolaï Diavolo.
Le docteur Katya Nadanova, doublée par Heidi Klum, est une brillante scientifique, qui a supervisé le projet sur la nanotechnologie, classé top secret. Ayant fait ses classes à Oxford, son intelligence n'a d'égal que sa beauté. Enlevée par un général russe, Bond est chargé de la retrouver elle et les nano-robots. Mais la belle rejoindra finalement Nikolaï Diavolo et deviendra l'ennemie de son sauveur.
L'agent de la NSA Mya Starling, doublé par la chanteuse Mya, opère secrètement, en se faisant passer pour une chanteuse de boîte de nuit, sur les activités de Diavolo à la Nouvelle-Orléans.
Requin, doublé par Richard Kiel, entretient une incessante rivalité avec James Bond. L'homme aux mâchoires d'acier, entré au service de Diavolo, est impatient de recroiser le chemin de son ennemi de toujours.
Notes et références
- ↑ a , b et c (fr) « 007 : Quitte ou double - Panorama », Gamekult.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de tir objectif | Jeu vidéo sorti en 2004 | Jeu vidéo James Bond | Jeu PlayStation 2 | Jeu GameCube | Jeu Xbox | Jeu Game Boy Advance | Jeu vidéo développé au Canada | Jeu Electronic Arts
Wikimedia Foundation. 2010.